Biographie de The Black Eyed Peas
The Black Eyed Peas est un groupe de pop américain.
Il a été fondé en 1989 par William Adams "will.i.am" et Allan Pineda "apl.de.ap", à Los Angeles, US. Eazy-E signera leur premier contrat. D'ailleurs, le groupe enregistrera un album sous ce contrat qui ne sera jamais commercialisé. A cette époque, le groupe se nommait 'Atban Klann'. Après la mort d'Eazy-E en 1995, et Atban Klann changent de nom pour Black Eyed Pods, puis Black Eyed Peas. Jaime Luis Gomez se joint au groupe et prend comme nom de scène "Taboo". Leur premier album 'Behind The Front est sorti en 1998, il est le fruit d'une collaboration avec la chanteuse Kim Hill.
En 2003, Stacy Ann Ferguso "Fergie", ancienne membre du groupe Wild Orchid, rejoint la troupe. A la suite de la sortie de leur quatrième album Monkey Business en 2005, le groupe décident de se séparer pendant quelques temps, afin que chaque membre puisse se consacrer à une carrière solo. Début 2007, le leader du groupe annonce qu'un nouvel opus est en préparation. En Mars 2009, le single Boom Boom Pow est dévoilé et celui-ci arrivera en tête des classements mondiaux et restera au top du Billboard Hot 100 pendant 12 semaines consécutives. Puis, parviendra le plus gros hit de leur carrière, il s'agira de la chanson I Gotta Feelin'. En Novembre 2011, The Black Eyed Peas prennent la décision de refaire une pause de quelques années. Leur retour se fait en 2015 avec le titre Yesterday, produit sans Fergie. Puis quelques années plus tard, en 2017, un nouveau retour se fait, propulsé par la chanson #Wheresthelove (Ft. The World) . Fergie quittera définitivement le groupe en 2017. Puis, en 2018, Jessica Reynoso (alias J Rey Soul) rejoint le groupe.
En 2005, lors des NRJ Music Awards, l'album Elephunk est reconnu tel qu'album international de l'année. En 2006, leur album Monkey Business reçoit le même prix. Puis, en 2010, leur tube planétaire I gotta Feelin' est reconnu tel que chanson internationale de l'année. Dans la même année, lors des Grammy Awards, leur album The E.N.D. est reconnu tel que meilleur album pop de l'année.
Vos commentaires