Biographie de The Notorious B.I.G.
Notorious B.I.G., de son vrai nom Christopher George Latore Wallace (né le 21 mai 1972 à New York, US et décédé le 9 mars 1997 à Los Angeles) est un rappeur américain.
À dix-sept ans, il abandonne l'école et devient un gangster, il écope alors de plusieurs séjour en prison. Il commence à rapper à l'adolescence et se représentent avec les groupes Old Gold Brothers et the Techniques. Il sort ensuite une mixtape sous Biggie Smalls. En 1993, il attire l'attention avec un remix de "Real Love" de Mary J. Blige sous le pseudonyme The Notorious B.I.G.
Son premier album 'Ready to Die' est sorti en 1994.
Il fonde un supergroupe de hip hop, The Commission, composé de Jay-Z, Lil' Cease, Combs et Charli Baltimore. Le 8 mars 1997, il assiste à la cérémonie des Soul Train Music Awards où il est hué par une partie du public lorsqu'il monte sur scène pour remettre un prix à Toni Braxton. Alors qu'il rentre en 4x4 à son hôtel, à un feu rouge, une Chevrolet s'arrête à droite et quelqu'un ouvre la fenêtre et tire cinq coups de feu dont quatre touchent le rappeur à la poitrine. Il meurt à l’hôpital à 1h15. L'image de représentant du rap new-yorkais qu'il acquiert et son assassinat six mois après celui de Tupac Shakur aidèrent à le faire connaître. Il a été classé 3e MC de l'histoire par MTV et a vendu 62 millions de disques à travers le monde.
Vos commentaires