Biographie de A$AP Rocky
A$AP Rocky, de son vrai nom Rakim Mayers (né le 3 octobre 1988 à Harlem, US) est un rappeur, producteur et styliste américain.
Il fait partie du collectif A$AP Mob, avec d'autres rappeurs tels que A$AP Ferg ou A$AP Twelvy, mais il reste néanmoins le plus connu. A$AP est reconnu pour son rap créatif et imaginatif différent des autres rappeurs, qui lui a vallu en 2012 le prix du 2ème meilleur rappeur de moins de 25 ans par le magazine Complex. Rocky avoue être influencé par des groupes de rap comme Wu-Tang Clan, Bone Thugs-n-Harmony ou encore The Diplomats. Par ailleurs, il s'oppose au racisme, comme le confirme le morceau Suddenly, et à l'homophobie, car il considère que tout le monde doit avoir les mêmes droits, peu importe sa sexualité ou sa couleur de peau.
Sa première mixtape, 'Live. Love. ASAP', est sortie en 2011.
Le 27 juin 2012, la chanteuse Lana Del Rey dévoile le clip de National Anthem, où le rappeur y joue le rôle de John F. Kennedy.
La même année, A$AP Rocky collabore avec la chanteuse Rihanna sur le remix de son titre Cockiness (Love It). Le single sort le 6 septembre 2012.
Son premier album, Long. Live. ASAP, est sorti en 2013. Le premier single, Goldie, sort en avril 2012. Il est suivi en octobre par le titre Fuckin' Problems, partagé avec les rappeurs Drake, 2 Chainz et Kendrick Lamar. En 2013, Rocky sort les singles Wild For The Night (feat. Skrillex & Birdy Nam Nam) et Fashion Killa, dont le clip a été tourné avec Rihanna.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment