Biographie de Die Form
Die Form (parfois abrégé: "DF") est un projet musical et visuel formé en France autour de 1977 par Philippe Fichot. En 1986, Die Form change et devient un duo avec l'arrivée de la mystérieuse Éliane P..
Die Form a un univers poétique à mi-chemin entre la nature et la technologie, principalement axé sur la transgression, et autres tabous liés à la société autour de la religion, la politique, et la sexualité.
Ainsi, les thèmes abordés par le groupe vont de la psychologie à la philosophie, sans parfois passer par aucun détour, et peur, inceste, dépression, suicide, sont autant de sujets qu'ils abordent avec brio.
Mais le thème le plus revendiqué par Die Form reste le «BDSM », un courant de pensé que le groupe a exploré tout au long de son œuvre, surtout visible lors de lives ou dans les photos et vidéos de P. Fichot.
Musicalement, le groupe se distingue avec des expérimentations électroniques mêlées d'instruments classiques synthétisés où viennent se mêler tour à tour les voix de Philippe Fichot et/ou Éliane P..
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment