Biographie de RuPaul
RuPaul Andre Charles (né le 17 novembre 1960 à San Diego, US) est une dragqueen (travesti), auteur-interprète, acteur et parolier de chansons, américain.
Il qui a connu la célébrité dans les années 1990, où il est apparu dans plusieurs émissions de télévision, des films ainsi que des albums musicaux. RuPaul est connu pour avoir changé l'image des drag queens, jusqu'alors perçues comme mesquines, voire méchantes. Il prêche l'amour et la paix entre les uns et les autres.
En 1993, il commence à produire ses disques dance et house. Son premier album, Supermodel of the World, sorti la même année, lance sa carrière de production musicale et culmine en 109e position du Billboard 200. La pièce-titre, Supermodel (You Better Work) fut un grand succès parle de la difficulté à se hisser au sommet, alors que le rock à la Nirvana et le « gangsta rap » sont davantage à la mode à l'époque. L'image de drag queen amicale, qui casse avec le stéréotype de méchanceté associé à ce genre de personnalité, plaît énormément et permet à RuPaul d'accéder à la célébrité. La chanson Supermodel (You Better Work) a atteint la 45e position sur le Billboard Hot 100, un grand exploit pour la drag queen.
Son premier album 'Supermodel of the World' est sorti en 1993.
En 2002, il sort un single en duo avec Brigitte Nielsen (alias Gitta) intitulé You're No Lady.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment