Paroles Nick Drake, chansons et traductions
Biographie de Nick Drake
Nicholas Rodney "Nick" Drake (né le 19 juin 1948 à Rangoon, Birmanie et décédé le 25 novembre 1974 à Tanworth-in-Arden, Angleterre) est un auteur-compositeur-interprète britannique.
Il apprend très tôt le piano et plus tard compose ses chansons. Il joue du piano dans l'orchestre de l'école et apprend la clarinette et le saxo. Il forme le groupe The Perfumed Gardeners avc 4 camarades en 1964. Il part ensuite pour la France où il commence à apprendre la guitare, c'est probablement à Aix qu'il expérimente pour la première fois un trip au LSD. Il fera à partir de là, une consommation régulière de cannabis voir d'héroïne. Il retourne ensuite en Angleterre où il se représente dans les bars locaux, c'est là qu'il impressionne le bassiste Ashley Hutchings, qui le présente à un producteur
Son premier album 'Five Leaves Left' est sorti en 1969.
Il souffre de dépression et d'insomnie toute sa vie, ce qui se reflète souvent dans ses paroles. La nuit du 24 au 25 Novembre 1974 il meurt dans sa maison à Far Leys, d'une overdose d'amitriptyline, un type d'antidépresseur.
Pour prolonger le plaisir musical :
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment