Biographie de Loïc Nottet
Loïc Nottet (né le 10 avril 1996 à Charleroi, Belgique) est auteur, interprète, compositeur, danseur, chorégraphe, styliste et écrivain
Il se fait remarqué lors de la troisième saison de The Voice Belgique en 2014, où il va jusqu'en finale aux cotés de B.J. Scott. Il représente ensuite la Belgique au Concours Eurovision de la chanson 2015, où il termine à la 4e place avec Rhythm Inside, premier single qu'il à composé et écrit avec B.J. Scott. En 2015, il est le vainqueur de la sixième saison de Danse avec les stars en France.
Le 30 Mars 2017, Loïc sort son tout premier album "Selfocracy" où il donne, à travers ses chansons, son avis sur une société de plus en plus narcissique. A la suite de cette album, Loïc démarre son "Selfocracy Tour" en passant dans 8 pays différents (La Belgique, La France, Le Luxembourg, La Suisse, Les Pays-Bas, L'Allemagne, Le Royaume-Uni et la Russie) et apparaissant dans différents festivals. Après le Festival de Ronquières, au début du mois d'Août 2018, Loïc "disparait" durant 3 ou 4 mois sans donner de grandes nouvelles, au grand désespoir des ArTy's. Mais il revient en décembre en annonçant la sortie de "On Fire", sorti le 7 décembre 2018. Le 5 Juin 2019, il sort "29", où il raconte une rupture difficile pour lui, arrivée un 29 octobre. Le 31 octobre 2019, Loïc sort un de ses plus grands projets, le court métrage musical "Candy". Depuis le début de sa jeune carrière, Loïc annonce que c'est le projet dont il est le plus fier.
Le 2 Mars est sorti le clip de son single "Heartbreaker", un son groovy et un clip inspiré des années 80, tant adorées par le chanteur.
Il prévoit de sortir, le 20 mars 2020, son album appelé "Sillygomania" mais elle est repoussée au 29 Mai, après la fin du confinement dû à la covid-19.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment