Loyle Carner, de son nom Benjamin Gerard Coyle-Larner (né le 6 octobre 1994 à Lambeth à Londres, Angleterre) est un artiste britannique.
Il est élevé avec son frère Ryan à South Croydon par sa mère, Jean, une enseignante d'enfants ayant des difficultés d'apprentissage, et son beau-père, Nik. Il a eu un contact minimal avec son père, qui est d' origine guyanaise, et le retranscrit à plusieurs reprises dans son album Hugo. Son nom de scène est une contrepèterie de son nom de famille, Coyle Larner devenant Loyle Carner.
En 2008, à l'âge de 13 ans, Carner a interprété un petit rôle dans un film, puis a plus tard commencé un diplôme d'acteur au Drama Center. En 2014, il a abandonné le Drama Center après la mort inattendue de son beau-père, décidant de se concentrer sur sa musique.
Son premier album 'Yesterday's Gone' est sorti en 2017.
Il emploie un style de rap décrit comme "hip-hop confessionnel", "introspectif", "infusé de jazz", ainsi que "sensible et éloquent". Il cite le hip-hop américain et la musique grime comme influences musicales. Il considère aussi le poète américain Langston Hughes et l'écrivain britannique Benjamin Zephaniah comme des inspirations.
07. | Les Oiseaux (ft. Loyle Carner) |
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment