Les Trolls (Trolls) de Mike Mitchell et Walt Dohrn.
Straight Outta Compton de F. Gary Gray.
Le film retrace l'histoire tumultueuse du groupe N.W.A. Ses membres fondateurs sont DJ Yella, Dr. Dre et Eazy-E. Ils seront rejoints par Ice Cube, MC Ren ainsi qu’Arabian Prince, et ensemble, ils sortiront un album qui a marqué la musique d'aujourd'hui. Mais le succès amène des tensions : Ice Cube et Dr Dre quittent le groupe pour faire leurs carrières en solo après des désaccords avec Easy-E, laissant ce dernier aux commandes. Easy-E meurt du SIDA en 1995, après s'être réconcilié avec les deux autres rappeurs.
Fast and Furious 7 (Furious 7) de James Wan
Iggy Azalea, la chanteuse, fait dans ce film, ses débuts au cinéma. Elle n’est pas le seul membre du casting issu du monde de la musique puisque le rappeur Ludacris reprend son rôle de Tej Parker qu’il a endossé dans trois volets de la saga.
La Reine Des Neiges (Frozen) de Disney.
Durant une autre chanson, ‘Le renouveau’, également tirée du film, si on est bien attentif, on peut apercevoir Raiponce et Flynn Rider.
Moi, moche et méchant 2 (Despicable Me 2) de Pierre Coffin et Chris Renaud.
Cinquante nuances de grey (Fifty Shades of Grey) de Sam Taylor-Wood.
N'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœurs musicaux pour les films de ces années-là . Nous les ajouterons avec plaisir :-)
À lire aussi :
Le cinéma en chansons : années 2000
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment