Retrouvons quelques-uns des meilleurs films réalisés autour de la musique.
Singles réalisé par Cameron Crowe en 1992.
L'histoire d'une bande de jeunes d'une vingtaine d'années qui après des histoires d'amour catastrophiques se retrouvent dans une collocation qui donnera enfin un sens à leur vie.
Le réalisateur voulait à l'époque 'Smells Like Teen Spirit' sur la BO de son film, malheureusement les droits étaient trop coûteux.Il convainc alors des groupes grunge de créer des chansons originales. La BO, véritable album, est devenue depuis un témoignage de cette époque.
(BO)
Inside Llewyn Davis réalisé par Joel et Ethan Cohen en 2013.
L'histoire se déroule en 1961, Llewyn Davis, jeune chanteur-guitariste folk, et son chat Ulysse, errent dans Greenwich Village. Il lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui lui semblent insurmontables, Ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman.
Joel et Ethan Coen font revivre la scène folk des sixties. De nombreuses images s'inspirent des pochettes de disques de l'époque.
(BO)
Hustle & Flow réalisé par Craig Brewer en 2005.
DJay vit de magouilles et survit au jour le jour. Proxénète par nécessité plus que par vocation, il se cherche une nouvelle voie d'urgence.
La rencontre fortuite d'un vieil ami, Key, ingénieur du son, éveille en lui un talent insoupçonné. DJay se lance fiévreusement dans le rap free style.
The Doors réalisé par Oliver Stone en 1991.
L'histoire du groupe The Doors et de leur leader Jim Morrison, de leurs débuts jusqu'à la mort de leur chanteur.
Ce film est réalisé par un grand fan des Doors, Oliver Stone. Du coup il n'est peut-être pas aussi réaliste que ça sur la vraie personnalité de Jim Morrison. Dans ses interviews de l'époque, on peut voir qu'il ne se prenait pas toujours au sérieux et pouvait même se moquer de lui-même, ce qu'omet un peu le film.
(BO)
Purple Rain réalisé par Albert Magnoli en 1984.
Prince interprète The Kid, un jeune de Minneapolis en conflit avec un père violent. Un genre d'autobiographie romancée et très égocentrique, les tourments du jeune homme au triomphe de la rock star.
Dans le film, les images du titre Let's Go Crazy ont été enregistrées lors d'un concert à Paris, donné exprès par Prince pour le film, le chanteur ayant fait réserver une salle et fait venir environs 2500 personnes pour l'occasion.
(BO)
Walk the Line réalisé par James Mangold en 2005.
Le film retrace la vie du chanteur de country Johnny Cash, de ses débuts dans une ferme de l'Arkansas, jusqu'à ses plus grands succès.
Le parcours d'un homme qui, dans la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie. Ils se rencontrent en 1955, se marient en 1968 et resteront ensemble jusqu'à la mort de June en 2003. Johnny meurt quelques mois après.
(BO)
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment