8 Mile réalisé par Scott Silver en 2002.
Le film se passe en 1995, c'est l'histoire d'un jeune rappeur blanc nommé Jimmy "B-Rabbit" Smith Jr. joué par Eminem. Il vit dans une caravane à Warren et tente de lancer une carrière dans le rap, Un genre dominé par les Afro-Américains.
Le film s'inspire de la vie d'Eminem, on découvre un auteur talentueux, un grand showman, mais aussi un acteur surprenant
(BO)
Control réalisé par Anton Corbijn en 2007.
Le film retrace la vie et la mort de Ian Kevin Curtis, chanteur légendaire du groupe Joy Division.
Le film scrute l’apparence arrogante de ce chanteur nonchalant au quotidien, déchaîné sur scène, et accentue la mélancolie de ses images en noir et blanc pour coller au mal-être d’un jeune homme au sourire absent, Il met fin à ses jours le 18 mai 1980, la veille du départ du groupe pour sa première tournée en Amérique du Nord.
(BO)
24 Hour Party People réalisé par Michael Winterbottom en 2002.
Le film évoque les acteurs de la musique rock de Manchester de 1977 à 1997. Il s'articule autour de la vie de Tony Wilson et du label Factory Records qu'il a contribué à créer.
De Sex Pistols à Buzzcocks, en passant par Joy Division et New Order, le film montre comment la scène a évolué de la fin des années 90 au début des années 2000.
(BO)
Les Blues Brothers réalisé par John Landis en 1980.
Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Sœur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.
Avec la participation d'Aretha Franklin, James Brown et John Lee Hooker, le film est truffé de performances musicales, d'humour loufoque et de carambolages.
(BO)
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment