Facebook

 

Et...

🎥 Films réalisés autour de la musique ♫

Des biographies, des documentaires, du fictif ou du fantastique, les cinéastes ont tenté de capter l'amour, la douleur, la lutte et la magie de la musique et des gens qui vivent et meurent pour elle.


10.

Rock Academy (School Of Rock) réalisé par Richard Linklater en 2003.
La musique au cinéma Dewey Finn s'est fait remercier par son groupe de rock. Pour gagner sa vie, il accepte un emploi de professeur de musique dans une école privée stricte.

Il enseigne secrètement aux enfants comment jouer de la musique rock au lieu de leur enseigner les mathématiques. Leur vie ne sera plus jamais la même.
(BO)


9.

Pink Floyd: The Wall réalisé par Alan Parker en 1982
La musique au cinéma Après le décès de son père, Pink est élevé par une mère tyrannique. Devenu rock star, il mène une vie tourmentée et s'enferme sur lui-même dans sa chambre d'hôtel. Peu à peu, il sombre dans la drogue tandis que la folie commence à
s'emparer de lui.

Le film est une œuvre majeure du début des années 80.
(BO)


8.

Ray réalisé par Penelope Spheeris en 1992.
La musique au cinéma Derrière l'image légendaire de Ray Charles, on trouve l'histoire émouvante, méconnue, d'une vie, l'itinéraire d'un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels.

Ce pionnier, aveugle depuis l'âge de 7 ans, a composé quelques-unes des chansons les plus mémorables de la musique noire américaine.
(BO)


7.

Amadeus réalisé par Milos Forman en 1984.
La musique au cinéma Enfermé dans un asile après avoir tenté de se suicider, le vieux musicien Salieri s'accuse à un prêtre d'être le meurtrier de Mozart et lui raconte les circonstances de son forfait

Oscarisé à huit reprises, Amadeus raconte la vie et la mort tragique de Wolfgang Amadeus Mozart, le plus illustre des compositeurs classiques.


6.

La Dernière Valse (The Last Waltz) réalisé par Martin Scorsese en 1978.
La musique au cinéma Le film porte le nom du concert d'adieu des membres du Band, en 1976, entrecoupé d'interviews. Ce groupe a longtemps été accompagnateur de Bob Dylan.

Ce qui a commencé comme un concert devient subitement une célébration, alors que le groupe est rejoint par toute une série de musiciens et de superstars, prêts à les aider à rendre hommage au rock ‘n’ roll.
(BO)

 
Publié par 5645 2 2 4 le 10 juin 2017 à 12h41.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000