Facebook

 

Et pour finir...

🎥 Films réalisés autour de la musique ♫

Des biographies, des documentaires, du fictif ou du fantastique, les cinéastes ont tenté de capter l'amour, la douleur, la lutte et la magie de la musique et des gens qui vivent et meurent pour elle.


5.

Some Kind of Monster réalisé par Joe Berlinger and Bruce Sinofsky en 2004.
La musique au cinéma Documentaire qui trace un portrait fort et honnête de Metallica, un des groupes de metal les plus prospères de tous les temps lors de l'enregistrement de leur album St. Anger.

Le tournage, qui devait durer quelques semaines, prend près de trois ans, durant lesquels le groupe accouche péniblement de son album.
(BO)


4.

High Fidelity (réalisé par Stephen Frears en 2000.
La musique au cinéma Adaptation cinématographique du roman High Fidelity de Nick Hornby. Les mésaventures amoureuses de Rob Gordon, propriétaire d'un magasin de disques où se croisent des amateurs de vinyles ou d'albums rares.

La bande originale, a réuni une liste de titres interprétés par des artistes reconnus (Bob Dylan, Stevie Wonder, Velvet Underground...) et des nouveaux talents (Beta Band, Smog, Stereolab....)
(BO)


3.

DIG! réalisé par Ondi Timoner
La musique au cinéma L'histoire de deux groupes américains vue de l'intérieur. Brian Jonestown Massacre de San Francisco et Dandy Warhols de Portland. sont unis par le même esprit de révolte et de création, ils s'admirent l'un l'autre, chacun va gérer à sa façon le tiraillement entre ses aspirations artistiques et sa soif de notoriété.

Pas besoin d'aimer ces groupes pour aimer ce film qui donne la autant sa part aux deux groupes qu'aux sentiments humains qui les animent.


2.

Spinal Tap (This Is Spinal Tap) réalisé par Rob Reiner en 1984.
La musique au cinéma Faux documentaire parodique sur un groupe de heavy metal. Le film caricature avec justesse le ridicule, mais aussi le talent des groupes de rock des années 80.

Le faux groupe Spinal Tap a été créé pour l'occasion.
(BO)


1.

Presque Célèbre (Almost Famous) réalisé par Cameron Crowe en 2000.
La musique au cinéma 1973, William Miller a quinze ans. Il est autorisé à se rendre à un concert de rock où il doit interviewer un groupe pour le magazine de rock "Creem". Il fait la connaissance du groupe Stillwater, le magazine Rolling Stone, ignorant son âge, lui commande un article sur le groupe. William les suit alors en tournée. Il tombe amoureux de Penny Lane qui, elle, est amoureuse de Russell...

Le groupe a été crée pour le film. Peu importe si on aime le rock ou pas, on s'attache très vite aux personnages.
(BO)

_____________
Et vous, un film vous a marqué?

 
Et...  
Publié par 5645 2 2 4 le 10 juin 2017 à 12h41.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000