Chantons sous la pluie (Singin’ in the rain) de Stanley Donen et Gene Kelly.
La pluie utilisée dans le film est faite d’un mélange d’eau et de lait.
Amours, Délices et Golf (The Caddy) de Norman Taurog
West Side Story de Robert Wise & Jerome Robbins.
Le rôle de Tony (Richard Beymer) a été proposé à Elvis Presley, qui le refusa sous la pression de son manager, le colonel Parker : le tournage devait durer 6 mois, et dans le même temps, il pouvait tourner 5 films.
Mary Poppins de Robert Stevenson.
Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy.
Catherine Deneuve et Françoise Dorléac sont sœurs dans la vie, Catherine utilise pour sa carrière le nom de famille de sa mère Renée Deneuve (Simonot au cinéma)
Françoise meurt dans un accident de voiture, 3 mois après la sortie du film.
Born to be Wild - Steppenwolf
Easy Rider de Dennis Hopper
1 kilo de marijuana a été acheté avant le tournage. Si dans la première séquence (la vente entre les mexicains et les deux héros) la drogue était remplacée par de la farine (difficile à sniffer selon les dires de Peter Fonda), pour d’autres scènes, elle était présente. La séquence ou Jack Nicholson fait son speech sur la liberté, il est très clairement sous l’emprise de la drogue, et les deux autres acteurs ont ainsi souligné le fait qu’on le voit très clairement se transformer sous l’effet de la drogue, au fur et à mesure que celle-ci produit ses effets …
N'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœurs musicaux pour les films de ces années-là . Nous les ajouterons avec plaisir :-)
À lire aussi : Le cinéma en chansons : années 1970
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment