Biographie de BĂ©rurier Noir
Bérurier Noir (Bérus, BxN) est un groupe de rock alternatif/punk formé en 1981 en France.
Le groupe (composĂ© d'Olaf, de Pierrot et de François) se forme sous le nom de 'BĂ©rurier', en rĂ©fĂ©rence Ă lâadjoint du commissaire San-Antonio des romans de l'Ă©crivain FrĂ©dĂ©ric Dard. Ă leurs dĂ©buts ils changent souvent de nom. En 1982, François quitte le groupe et en signe de deuil, le groupe dĂ©cide alors de faire un concert d'adieu et de mettre un terme Ă la carriĂšre des BĂ©rurier. En signe de deuil, ils adoptent un nouveau nom, les 'BĂ©rurier Noir'. C'est lors de ce concert qu'ils se dĂ©guisent pour la premiĂšre fois. Au lieu d'ĂȘtre un final, ce spectacle les propulse en avant.
Leur premier album 'Macadam massacre' est sorti en 1983.
Durant la période 1986-1989, le groupe était suivi sur scÚne par toute une masse variable de clowns, jongleurs, cracheurs de feu, amis: Helno, Lucrate Milk, Ludwig von 88, les Titis, et diverses connaissances.
Le 17 avril 1988, quand un groupe terroriste nommĂ© « Black War » fait exploser les bureaux du prĂ©sident de la Chambre rĂ©gionale des huissiers, la police accuse les milieux autonomes dont certains membres des BĂ©rurier Noir font partie. MĂȘme s'ils sont innocentĂ©s, l'image du groupe est ternie et le groupe dĂ©cide de se sĂ©parer. Durant 14 ans, les membres du groupe ont fait chacun leurs expĂ©riences en solo, ils se reformeront en 2003.
Le groupe est alors composé de François (chant), Loran (guitare), Masto (Saxophone), Laul alias Bol aux dessins (choeurs/graphisme) et Marsu (producteur/manageur). La dissolution des Bérus a cependant été annoncée le samedi 6 mai 2006.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment