Biographie de Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert (né le 12 avril 1955 à Nantua, France) est un auteur-compositeur-interprète, guitariste et producteur français.
Plus tard, il suit sa scolarité au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine avec ses amis Louis Bertignac et Olivier Caudron. Avec eux à 15 ans en 1970 il forme son premier groupe Masturbation. En 1974, à 19 ans, il part en voyage aux États-Unis, de retour à Paris, il rencontre le batteur Richard Kolinka qui vient d'écrire une chanson avec le bassiste . Aubert est impressionné et forme avec ses nouveaux amis le groupe Sémolina en 1975. En novembre 1976, Richard Kolinka loue une salle de concert, mais le groupe avec lequel il est supposé jouer n'est pas disponible. Il réunit alors quelques amis et avec qui il joue depuis longtemps : Jean-Louis Aubert, le guitariste Louis Bertignac et la bassiste Corine Marienneau. C'est une énorme ovation pour le nouveau groupe qui prend le nom de Téléphone et qui devient rapidement un groupe phare du rock français des années 1980. Jean-Louis Aubert compose la majeure partie des chansons du groupe, joue de la guitare et chante. En avril 1986, après dix années d'aventure, le groupe se sépare.
Jean-Louis Aubert réalise à partir de 1987 un travail plus personnel et explore le monde de la musique. Avec Richard Kolinka, il sort un 45 tours Juste une illusion, sous le nom de Aubert'n'Ko.
Son premier album 'Plâtre et Ciment' sort en 1987.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment