Biographie de Slimane
Slimane Nebchi (né le 13 octobre 1989 à Chelles, en Seine-Et-Marne, France) est un auteur-interprète français, d'origine algérienne.
A l'âge de 12 ans, Slimane se prend de passion pour le chant. Encouragé par sa famille, il intègre une chorale de gospel. Après avoir passé son bac, il étudiera dans diverses écoles de musique. Puis, il se produira dans des bars parisiens.
A partir de 2009, il participe à de nombreuses émissions tel que la Nouvelle Star, X-Factor, ainsi que Popstars en 2011, et, Encore une chance en 2012. En 2015, il fait partie de la comédie musicale Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge. En 2016, il remporte la cinquième saison du télé-crochet The Voice : La Plus Belle Voix. Suite à cette victoire, le chanteur sort son premier single intitulé Paname, ainsi que son premier album À Bout De Rêves. Ce dernier sera classé n°1 et certifié deux fois disque de platine. Dans la même année, il participe à l'album J'étais un ange, afin de rendre hommage à Michel Delpech.
L'année suivante, en 2017, Slimane rend hommage à deux chanteurs, il s'agira de Michel Fugain, dans l'album Chante la vie, ainsi que Johnny Hallyday, dans l'album On a tous quelque chose de Johnny, dont le titre est dérivé de la chanson Quelque Chose De Tennessee.
En 2019, il collabore avec la chanteuse Vitaa, et l'album VersuS voit le jour. D'ailleurs, cet opus sera certifié trois fois disque de platine. Dans la même année, il participe à l'album Ces gens-là, et rend hommage à Jacques Brel.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment