Taylor Swift a passé quelques jours la semaine dernière à nous taquiner avec des vidéos énigmatiques de serpents, ce qui a été largement spéculé comme un rappel à son clash avec Kanye West et Kim Kardashian West.
Pour vous rafraîchir la mémoire, En 2016, Taylor et son petit ami, le DJ Calvin Harris, décident de mettre fin à leur relation. La sortie, à l’été, de This Is What You Came For, single de Calvin Harris avec Rihanna, fait apparaître des tensions.
Taylor Swift dévoile en être la co-auteure, ayant signé sous le pseudonyme de Nils Sjoberg. Le DJ publie plusieurs tweets agacés (depuis supprimés) reprochant à son ex de trop se mettre en avant et d’avoir brisé le secret, voulu, de cette collaboration. Il n’en faut pas plus pour que les fans de Calvin Harris noient les comptes Twitter et Instagram de l’Américaine sous les emojis serpent.
Presque au même moment, Kim Kardashian en remet une couche sur l’affaire Famous dans une interview à GQ, et va jusqu’à diffuser sur Snapchat des extraits de la conversation en question entre son mari et la chanteuse. Le hashtag #KimExposedTaylorParty emballe Twitter. L’insulte “Taylor Swift is a snake” (“Taylor Swift est un serpent”) finit par devenir un mème Internet. Alors, bien sûr, Taylor est représentée assise sur un trône doré entourée de serpents, y compris celui qui sert son thé.
En parlant de rappels, Joseph Kahn (réalisateur du clip) a tweeté vendredi que bien qu'il "ait travaillé avec Beyoncé quelques fois," et qu'il la trouve incroyable, le clip de "Look what you made me do" n'a rien à voir avec elle, démentant les allégations selon lesquelles certains des passages sont étrangement similaires à son clip "Formation".
Et qu'en est-il de cette batte dorée
On peut également remarquer dans la vidéo que les danseurs (y compris Todrick Hall) portent un T-shirt "I ♥ T.S." , qui n'est pas différent de celui que l'ex de Taylor, l'acteur Tom Hiddleston, portait lors de leur escapade l'année dernière.
Une autre référence à Beyoncé, Taylor finit par se tenir au sommet d'une montagne composée de ses anciens alter ego et incarnations, dont certains ont dû noté la similitude avec la vidéo de "Grown Woman", où Bey célèbre ses autres "elles" plutôt que de les attaquer.
Vos commentaires