BIGBANG est un boysband sud-coréen composé de 5 membres, formé⁹ en 2006 par la YG Entertainment. Les talents de BIGBANG sont multiples : chant, rap, danse, beatbox, écriture et composition de chansons. A leurs débuts, BIGBANG était un groupe de Hip-Hop / R&B mais peu à peu leur style musical s'est agrandi. Aujourd'hui, BIGBANG est très connu en Asie, mais également en Europe et en Amérique.
Le groupe était initialement composé de six membres : G-Dragon, Tae Yang, T. O. P, Dae Sung, Seung Ri et SO-1. Le groupe devant compter cinq membres, ce dernier, étant le plus effacé des 6 jeunes hommes quitta le groupe avant le début officiel. Il est désormais membre des BEAST. Le groupe débute alors le 19 août 2006, au concert de la YG Family, après une période d'entraînement de 6 ans pour Tae Yang et G-Dragon, de 2 ans pour T. O. P et Dae Sung et d'un peu plus d'un an pour Seung Ri.
Le nom des fans de BIGBANG est "VIP". Le groupe n'a pas de couleur officielle. Cela dit, le jaune étant la couleur des fameux "crownsticks" de BIGBANG et le noir et blanc la couleur des bandanas officiels, il semblerait que ce soient les couleurs qui représentent le mieux le groupe.
La musique de BIGBANG peut être qualifiée pour sa plus grande partie de Hip-Hop, rap, pop, parfois de R&B, de dance ou encore de "mainstream" et même de rock. Le plus souvent, les membres du groupe composent et écrivent eux-mêmes leurs chansons. BIGBANG est aussi connu pour son style vestimentaire unique. Ils sont donc devenus des icônes de la mode, que bien des compagnies veulent avoir pour promouvoir leurs produits.
De 2006 à aujourd'hui, les BIGBANG ont sorti de nombreux albums qui ont tous connu un grand succès et qui leur ont permis de gagner plusieurs prix prestigieux. Ils sont devenus l'un des groupes les plus populaires en Corée du Sud.
Le groupe possède une sous-unit composée de GD & TOP, les deux rappeurs du groupe.
Vos commentaires