Facebook

 

Paroles Bobby Darin, chansons et traductions

Bobby Darin
0 0

Biographie de Bobby Darin

Bobby Darin, de son vrai nom Walden Robert Cassotto (né le 14 mai 1936 à New York et décédé le 20 décembre 1973 à Los Angeles, US) est un auteur-compositeur-interprète et acteur américain.
À huit ans, enfant fragile, vivant chichement il fut atteint de fièvre rhumatique. Cette maladie le laissa avec un cœur fragilisé et la conscience de l'imminence de sa propre fin. Pauvre et malade, il consacra le peu qu'il devait vivre à son goût pour la musique. Si bien qu'à l'adolescence il pouvait jouer de plusieurs instruments. Étudiant brillant, il put étudier au supérieur grâce à l'obtention d'une bourse d'excellence. Mais la musique pris le pas sur les études et il quitta le collège et joua dans des petites boîtes avec un groupe. Il change de nom en 1956.
Son premier album 'Splish Splash' est sorti en 1958.
En 1971, il subit sa première opération cardiaque destinée à corriger certains dysfonctionnements datant de son enfance. Le 20 décembre 1973, il meurt alors qu'il subissait une nouvelle opération cardiaque. Aux États-Unis, il fut l'un des artistes les plus célèbres des années 1950-1960.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000