Facebook

 

Paroles Eddie Cochran, chansons et traductions

Eddie Cochran
0 0

Biographie de Eddie Cochran

Ray Edward "Eddie" Cochran (3 octobre 1938 à Albert Lea, US et décédé le 17 avril 1960 à Bath, Angleterre) était un musicien de rock et de roll américain du milieu du XXe siÚcle.
Les chansons de Cochran, comme "Twenty Flight Rock", "Summertime Blues", "C’mon Everyone" et "Somethin' Else", ont eu beaucoup de succĂšs au milieu des annĂ©es 1950 et au dĂ©but des annĂ©es 1960.
Il a expĂ©rimentĂ© l’enregistrement multitrack, les techniques de distorsion et l'overdubbing (technique d'enregistrement d'une piste sur une autre) mĂȘme sur ses premiers singles. Il jouait de la guitare, du piano, de la basse et de la batterie.
Son image de jeune homme, sĂ©duisant avec une attitude rebelle, incarne la position du rocker des annĂ©es 50, et atteint un statut emblĂ©matique mĂȘme aprĂšs sa mort.
Cochran s’est impliquĂ© dans la musique dĂšs son plus jeune Ăąge, jouant dans l’orchestre de son Ă©cole et apprenant lui-mĂȘme Ă  jouer de la guitare blues. En 1954, il forme un duo avec le guitariste Hank Cochran. Quand ils se sont sĂ©parĂ©s l’annĂ©e suivante, Eddie a commencĂ© une carriĂšre de compositeur avec Jerry Capehart. Son premier succĂšs est venu quand il a jouĂ© la chanson "Twenty Flight Rock" dans le film The Girl Can’t Help It, avec Jayne Mansfield. Peu de temps aprĂšs, il signera un contrat d’enregistrement avec Liberty Records.
Cochran est mort Ă  l’ñge de 21 ans aprĂšs un accident de la route, alors qu’il voyageait en taxi Ă  Chippenham, dans le Wiltshire, pendant sa tournĂ©e britannique en avril 1960. Il venait de se produire au thĂ©Ăątre Hippodrome de Bristol.
Bien que ses chansons les plus connues aient été publiées au cours de sa vie, un plus grand nombre de ses chansons ont été publiées à titre posthume.
En 1987, Cochran a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000