Les albums listés dessous ne trouveront sûrement pas les mêmes auditeurs, certains seront parfaits pour faire du sport, d’autres en voiture et même pour vous divertir. Certains préféreront des rythmes issus du métal avec Children of Bodom, à écouter lors de vos activités préférées, tandis que d’autres opteront pour les chants enivrants de Deep Purple. Une chose est sûre : ils risquent de rythmer votre été et celui de nombreuses personnes.
Cette période estivale est souvent la plus prompte pour permettre aux maisons d’édition de sortir de nouveaux hits et albums. Alors, quels nouveaux disques attendre cet été ?
5 ans après Delirium, les fans de la chanteuse britannique n’ont plus que quelques semaines à attendre. Si Delirium fut une réussite majeure, Goulding a annoncé que le style de ce nouvel album serait bien moins « pop. » Il se rapproche, selon elle, bien plus d’Halcyon Days, la chanson sortie en 2012.
Grande perfectionniste et admirée par nombreux pour cette même raison, la native d’Hereford a calmement développé ce futur opus, de manière presque indépendante. Au nom encore inconnu, l’album devrait être disponible dès le 5 juin prochain et comportera sûrement Worry about me, single dévoilé il y a quelques semaines.
Rough and rowdy days, 39ème album de la carrière de Bob Dylan, est vigoureusement attendu par les admirateurs de la presque octogénaire légende américaine. L’album de Robert Zimmerman, de son vrai nom, est attendu le 19 juin. Il s’agira du premier album matérialisé de l’artiste depuis 2012 et son édition Tempest.
Icône populaire des 50 dernières années dans le monde de la culture, que ce soit grâce à ses chansons, poèmes, sculptures ou autres réalisations culturelles, Bob Dylan reste une référence à l’heure actuelle et montre que sa créativité est toujours aussi débordante.
Les légendes du rock sont elles aussi éternelles. Endeuillé en 2012 par le décès de Jon Lord, membre fondateur et compositeur de ce groupe que l’on considère comme un précurseur dans le style hard rock, Deep Purple a su se réinventer, année après année.
Si les membres se sont succédé, l’esprit est toujours resté le même et les fans n’ont jamais quitté le navire. La tournée mondiale du dernier album Infinite (2017) en est bien la preuve : le groupe d’origine britannique a toujours la cote. Le nouvel album Woosh!, attendu le 7 août prochain, devrait être un succès musical et commercial.
Il fait partie de cette trame particulière, de ces voix que l’on reconnaîtrait parmi des milliers. Billy Ocean fera lui aussi l’actualité et perdura cet été, un peu plus sa légende, à l’image de Bob Dylan.
S’il a offert au monde des singles lors de la dernière décennie, avec notamment A simple game, le chanteur originaire de la Trinité-et-Tobago revient donc avec un nouvel album intitulé One World. Auréolé cette année du grade de chevalier de l’ordre de l’empire britannique, l’Anglais va donc sortir son 12ème album studio le 4 septembre prochain.
Toujours aussi discrète, c’est par le biais du manager de la chanteuse anglaise que les médias ont appris la sortie du quatrième album d’une femme à la voix toujours aussi magique. Si la date n’est pas encore précisée, tout laisse à croire que l’album sortira au mois de septembre prochain.
Il devrait également y avoir du nouveau quant au nom de l’album. Ses trois derniers, intitulés respectivement 19, 21 et 25, définissaient l’âge auquel Adèle avait écrit ces chansons. Comme elle l’avait affirmé à son ami James Corden lors de son fameux « caraoké », elle aime les trilogies. Le futur album de la chanteuse devrait donc connaître un nom bien différent des trois numéros établis auparavant.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment