Non-entity ()
Cette chanson ne figurant pour l'instant sur aucun disque de Nine Inch Nails a été chantée pour la première fois par Trent Reznor en Septembre 2005 en hommage aux victimes des inondations à la Nouvelle-Orléans. A l'époque, il l'a chantée seuleument accompagnée de son piano, mais depuis quelques semaines le groupe en joue une version définitive en concert avec tous les instruments.
Si vous voulez voir les vidéos, voila la première version :
Cette chanson parle de désillusion et de perte. On voit les deux premiers vers de la chanson qui montrent le constat de Reznor, après le passage de l'Ouragan il se rend compte que tout a changé, que ce en quoi il croyait n'existe plus :
"The sky is not the same shade of blue
Every single thing I believe isn't true" (le ciel n'est plus du même bleu, chaque petite chose dans lesquelles je croyais ne sont pas vraies)
Cette catastrophe l'a laissé comme vidé, devasté par la destruction de cette ville à laquelle il était particulierement attaché, et il ne lui reste plus que quelques souvenirs :
"The echoes in my eyes, of all they used to see
Burning down the world, the ashes and debris
And all that's left of me, non-entity…" (les echos dans mes yeux de ce qu'ils voyaient, brulant le monde, les cendres et débris et tout ce qu'il me reste, sans entité)
Il constate qu'il perd une partie de lui même, abandonné :
"Now I'm afraid I'm fading out of sight" (maintenant j'ai peur, je m'estompe loin des regards)
Il conclut en disant que tout ce qui reste de la Nouvelle Orléans, ces débris et ces cendres, ne sont plus que ce que sont maintenant chaque personne attachée a cette ville, que ca soit lui ou n'importe qui ;
"And all that's left of you, and all that's left of me
All have washed away, non-entity... " (et c'est tout ce qui reste de toi, et tout ce qui reste de moi, tout a été balayé, sans entité... )
Vos commentaires
Bon, il aura surement du retard, vu que Reznor est plutot perfectionniste. Mais je pense qu'on peut l'esperer pour avant le printemps 2007.
D'facon des que des nouvelles chansons pointeront le bout de leur nez, j'm'en occuperai ;-)
Concert a l'olympia (paris) les 21 et 22 fevrier, et a Lille le 23.
On peut deviner qu'il présentera en live un ou deux morceaux du nouvel album
Juggling fifteen all-new tracks around. Testing sequences. No leftovers from "with teeth". Highly conceptual. Quite noisy. Fucking cool."
<3