Fragments Of Faith
Cette chanson de Lacuna Coil pourrait se traduire par fragments de foi
Le rythme est assez bourrin, et reste bien dans l'esprit gothique, alternant chant lourd et clair sur la fin.
Andrea Ferro se charge de chanter les différents couplets. Il dit avoir trahi la religion, ce qui lui semble irréversible et impardonnable. On peut donc déduire que " Fragments " dans le titre veut désigner ces nombreuses cassures avec la religion.
Its not the way to cross the faith
Ce n'est pas uen façon de s'opposer à la foi
The promise has been broken
La promesse faîte s'est cassée
Il parle d'une maladie qui le touche, et qui ne pourra pas guérir car ses paroles envers Dieu n'ont plus de valeur depuis qu'il a pêché. Il parle d'une maladie éternelle (donc inguérissable) qui le fera saigner jusqu'à la fin de ses jours. Dès lors, il ne lui reste plus qu'à attendre que la mort vienne à lui, mais le plus tard possible quand même.
I'm nothing, tie my hands
Je ne suis plus rien, attachez moi les mains (on peut supposer qu'il s'adresse à Dieu)
Let me feel alive one more time
Laissez moi me sentir en vie une fois de plus
Cristina Scabbia chante le refrain où elle demande à Andrea si il ressent bien la douleur, et si il est au courant qu'il n'y a plus le temps, et qu'il va donc mourir.
Dans le second couplet, Andrea parle de son halo s'affaiblit, s'estompe alors que ses péchés l'appelle, refont surface. (pour ceux qui ne connaissent pas, un hola est un cercle lumineux, une sorte d'auréole). Il reprend les mêmes phrases que le couplet précédent, et demande à Dieu de venir chercher son âme qui est à prendre. Il souhaite cependant avoir l'opportunité de rêver pour toujours.
On peut remarquer que tout le long de son texte, il parle des choses qu'il a fait et qui sont contre ce qu'il s'était promit envers Dieu, mais sans citer une seul fois le pêché en question.
Le refrain conclut cette très bonne chanson, et est répété à 3 reprises.
Vos commentaires