More Than a Thousand est un groupe de metalcore portugais, originaire de Setúbal. Formé en 2001, le groupe joue un metalcore dans la veine de Cancer Bats et OneSideZero.
En 2005, ils se délocalisent à Londres dans le but de cibler une plus large audience, et y résident quatre ans avant de revenir au Portugal. Le groupe compte au total trois albums studio : Volume II: The Hollow (2006), Volume IV: Make Friends and Enemies (2010), et Volume V: Lost at Home (2014). Le groupe se met en pause indéfinie en avril 2016.
More Than a Thousand est formé en 2001 à Setúbal par Vasco Ramos, Filipe Oliveira et Sérgio Sousa. En 2005, ils se délocalisent à Londres dans le but de cibler une plus large audience. Le premier album du groupe, Volume II: The Hollow est une suite de l'EP Trailers are Always More Exciting than Movies. Il s'inspire des deux précédentes années tumultueuses du groupe. Volume II: The Hollow est enregistré et produit en 2006 aux studios Tonteknik d'Umea, en Suède, sous la supervision de Pelle Henricsson et Eskil Lovström (Refused, Poison the Well, Cult of Luna et Hell Is for Heroes).
La formation de cette période comprend Vasco Ramos au chant, Filipe Oliveira à la guitare, Sergio Sousa à la guitare, Rui Grenhas à la basse, et Jorge Felizardo à la batterie. Vasco, Filipe et Sergio écrivent et produisent.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment