Aveiro Djess, de son nom Ndo Ndo Jules Roger (né le 02 Avril 1992 à Yaoundé, Cameroun) surnommé le « Bangando d’Afrique », est un chanteur camerounais.
Son style musical est un mélange de coupé décalé, de hip hop et de mbolé, un musique de rue populaire.
Dans le milieu de la musique depuis plusieurs années, avec de nombreuses collaborations à son actif, ce n'est qu'en 2019 qu'il explose véritablement sur la scène avec son hit "Rambo", inspiré du héros américain du même nom, et qui définit un individu fort et craint de tous. Il est alors signé sous le label War Machine. En octobre de la même année, il sort son second single, "Eyeee".
En 2020, il quitte le label War Machine pour créer le sien, DjessGang Family Recordz. En novembre de la même année, il sort "Le Nyama", un titre dédié aux débrouillards (appelés bangando, warman ou encore jongleurs au Cameroun), ces hommes en particulier mais ces personnes en général qui se battent au quotidien pour gagner leur vie. Ce titre connaîtra un beau succès et lui permettra d'être nommé dans la catégorie "Meilleur Tube de l'Année" lors des CamerounWeb Awards.
Désormais sous les feux des projecteurs, Aveiro Djess enchaîne les spectacles et les showcases sur l’étendue du triangle national.
En 2021, il sort les titres "Le bonbon", "Au bout de mes rêves" et "Bango bango", en collaboration avec Lydol.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment