Facebook

 

Paroles John Entwistle, chansons et traductions

John Entwistle
1 0

Biographie de John Entwistle

John Entwistle est un musicien et producteur britannique, principalement connu comme le bassiste du groupe de rock The Who
formé en 1964.

Il est né le 9 octobre 1944 à Chiswick dans le borough londonien de Hounslow, et mort le 27 juin 2002 à Las Vegas au Hard Rock Hotel & Casino dû à une crise cardiaque suite à l’absorption de cocaïne. C’est le bassiste Pino Palladino qui le remplacera sur scène.

C'est au collège, à la Acton County Grammar School qu'il rencontre Pete Townshend et est repéré par Roger Daltrey qui l'invite à faire partie de son groupe de l'époque The Detours avant de recruter Keith Moon et de le renommer officiellement The Who.

Il est considéré comme l'un des plus talentueux et importants bassistes de tous les temps. Virtuose, développant des techniques de jeu qui ont fait école, il a changé la perception et la place de la basse au sein d'un groupe de rock, marquant dès 1965 le premier succès des Who - My Generation - d'un solo de basse exécuté à une vitesse étonnante pour l'époque.

Il contraste beaucoup sur scène par son tempérament calme et stoïque (malgré son jeu rapide) contrairement aux autres membres du groupe se montrant très vifs et finissant souvent par casser leurs instruments à la fin de leurs concerts. Il obtient ainsi plusieurs surnoms tels que The Ox, Thunderfingers, et The Quiet One.

En 2000, la revue anglaise Guitar magazine l'a consacré « meilleur bassiste du millénaire » et en 2011, les lecteurs de Rolling Stone Magazine l'ont élu meilleur bassiste de tous les temps.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000