Après le succès de son précédent opus Recovery, vendu à plus de 10 millions d'exemplaires et porté par le tube Love the way you lie (en duo avec Rihanna), c'est le 5 novembre dernier que le nouvel album de l'enfant terrible du rap américain est sorti, pour le plus grand bonheur de ses fans. Le titre fait bien sûr référence à The Marshall Mathers LP, album déjà vieux de 13 ans et qui est à ce jour considéré par la plupart des critiques comme un des plus grands disques de rap jamais réalisé.
Le premier single issu de l'album, Berzerk, s'est placé directement dans les plus hautes places des charts. Il faut dire que l'attente fut longue pour le public et que la promotion autour de l'album a été très bien orchestrée. Eminem a tout simplement joué sur l'ensemble des supports médiatiques disponibles pour faire connaître sa musique : le titre Survival a ainsi été utilisé dans un jeu vidéo, Berzerk a été programmé pour la première fois sur la radio officielle de l'artiste, et le titre Rap God a été découvert en exclusivité sur sa page Youtube officielle.
The Marshall Mathers LP 2 comporte 21 morceaux, dont la diversité impressionne dès la première écoute. Ainsi, entre le côté punk de Berzerk et l'influence country rock de So Far..., Eminem nous entraîne sur des chemins toujours plus surprenants. D'un autre côté, les références à son album culte de 2000 (The Marshall Mathers LP) sont nombreuses et raviront les fans. Finalement, derrière l’événement que constitue la sortie de cet album, une seule question reste en suspens : qu'en pense le public ? N'hésitez d'ailleurs pas à faire partager votre opinion au plus grand nombre dans les commentaires de l'article !
Vos commentaires
Bref, un bon album, il y a quand même quelques bon titres, or aucun coup de coeur et rien d'impressionnant, mais cela reste mon avis.