Bagarre est une histoire, un assemblage, une bĂȘte hybride.
Les clubs de Chicago pour la house music, ceux DĂ©troit pour la techno, New-York City en disco-glam, lâĂ©nergie de la New-Wave londonienne, le texte scandĂ© du Hip-hop: Bagarre livre une musique protĂ©iforme... mais pas hexagonale, bien au contraire de ses textes.
Car Bagarre porte la langue française en sautoir, et lâhabille de ses plus beaux atours : rugueuse, envoutante, onirique et crue. Le langage dĂ©file, toujours maĂźtrisĂ©, jusquâĂ la sortie de route.
Bagarre est un combat. Celui des mots contre les synthétiseurs, celui du texte qui danse avec la boite à rythme.
Bagarre se transforme. Belle de jour, la bĂȘte dĂ©livre une Ă©nergie fĂ©roce le soir venu, arpentant la scĂšne, animal blessĂ©. Les instruments changent de mains, les voix masculines, la voix fĂ©minine, sâĂ©corchent ou se font Ă©cho, se rĂ©pondent, nous questionnent. Dans lâair enfumĂ© et entre les danses en rond de la nuit parisienne.
Et chaque fois, la meute monte sur scĂšne avec un engagement total, comme sâil sâagissait de livrer sa derniĂšre bataille.
Bagarre a choisi de brûler la chandelle de sa folie douce par les deux bouts.
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