Tremblement de Harlem
Con los Terroristas
Avec les terroristes
Ey shake (x2)
Hé secoue-toi
Ey, Ey, Ey, Ey
Hé, hé, hé, hé
Shake, Ta. Ta
Secoue-toi, ta ta
And do the Harlem Shake
Et fais le tremblement de Harlem
Ey Shake, Ey
Hé secoue-toi, hé
Shake, Shake
Secoue-toi, secoue-toi
Ey
Hé
Shake, Shake, Shake
Secoue-toi, secoue-toi, secoue-toi
Con los Terroristas
Avec les terroristes
Ey, Con los Terroristas
Hé, avec les terroristes
Ey, Ey
Hé, hé
La chanson commence avec un échantillon de voix féminines qui crient "con los Terroristas" (avec les terroristes) ces paroles viennent d'une chanson reggaeton: Maldades d'Hector Delgado en 2006 , il s'est souvent servi de cette phrase comme un refrain sur ses autres chansons. Baauer a dit qu'il avait trouvé l'échantillon vocal quelque part sur Internet.
"Do the Harlem Shake" (fais trembler Harlem) La phrase vient d'un groupe de hip hop: Plastic Little chanson «Miller Time» de 2001. Baauer a utilisé l'échantillon vocal après qu'un ami lui ait joué la chanson, qui dit-il "est resté coincée dans ma tête pendant un certain temps". Le membre de Plastic Little, Jayson Musson dit que cette phrase a été inspirée par une bagarre qu'il a fini en effectuant le mouvement de danse de Harlem: «C'était mon premier combat et je ne savais pas comment bien 'finir' un combat, alors j'ai juste souri et lui a fait le Harlem Shake, du sang jaillissant des coupures du verre sur mon visage. L'autre enfant, qui je pense ne voulait plus se battre, ou peut-être qui ne voulait pas se battre avec quelqu'un qui venait de danser devant lui, monta sur son skateboard et a décollé sans ses chaussures."
Il y aurait un "vrai" et un "faux" Harlem Shake:
Le Harlem Shake qui se répand sur la toile serait un "faux" et provoque la colère, la fureur même des adeptes du "vrai" Harlem Shake. Drew Millard, qui travaille chez Noisey, la chaîne musicale de Vice, explique dans un article intitulé Stop doing the fucking Harlem Shake que le "vrai" Harlem Shake est une danse née à Harlem dans les années 80, qui ne ressemble en rien à toutes les vidéos que l'on voit circuler en ce moment.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment