Perturbed (Perturbé(e))
Bon ben je n'ai pas ajouter les paroles en anglais vu que de toute façon on ne les voit plus ^^
Pour ce qui est de l'Amoeba, titre de l'album dont est extrait cette chanson, j'ai écouter une interview du guitariste de Hacride, qui expliquait qu'il avait chercher à créer un univers qui leur était propre, et dont l'amoeba était la pièce maitresse. Après là j'ai un peu la flemme de faire plus de recherches, car après tout c'est peut être "simplement" tiré de la mythologie ou autre.
Quand à cette chanson, les paroles sont assez floues. Et le clip => http : //www. dailymotion. com/relevance/search/perturbed+hacride/video/x3jqed_hacride-perturbed-by-ben-deka_music<=, une pure merveille (qui rapelle les clip de Tool), même si ne nous éclair pas beaucoup quant au sens de cette chanson...
Donc, à vous de trouver votre propre sens ;).
EDIT : j'ai senti comme une évolution au cours de l'album, une progression au niveau des paroles. L'Amoeba serait une sorte de chose mystifiée qui expliquerait le mystère de la vie, de la nature etc, et qui serait vu à travers le regard d'un homme (ou des hommes). Cet homme est au fond delui perdu, ne sait pas comment se raccrocher à la vie (Perturbed et Fate), et après vu la déchance humaine (Deprived of Soul), comprend enfin ce qui fait sa force (Strenght), jusqu'à atteindre une sagesse ultime (La mort ? ) (On the Threshold of Death)... Pour moi la reprise "Zambra" vers le début de l'album n'est pas à inclure dans l'histoire (c'est plutot un gros coup de coeur des membres du groupes pour la chanson originale). Les morceaux instrumentaux sont quant à eux par contre à inclure dans l'histoire (et ils font très bien les breaks de l'album par ailleurs ! )
Voilà peut être que vous n'allez pas adhérer à cette explication : ] Elle peut paraitre tordue mais elle me permet d'apprécier d'autant plus cet album. Donc à vous de voir ;)
- -
Obsession, des vieux démons qui t'ont vaincu
Je cherche, avide de calme, ma liberté
Laisse l'Amoeba* te dévorer
C'est ton requiem
Le tourment a guidé ton esprit par le passé
Ensorcelé par cette pitié qui me glace les veines.
Ridicule
Cette obsession est tienne, et seulement tienne
Inventée ou cachée, justifiée ou innatendue
Tes yeux regardant au loin ce secret si bien gardé
Tu te languis, et cette souffrance te déchire
Ces sensations étranges te perturbent
Une masse macabre se dresse devant notre futur.
Respecte ta vision de l'humanité, respecte les hommes qui te regardent
Respecte ces hommes qui te contemplent.
Ce sont ces souvenirs qui chérissent ta vie.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment