Toute Seule
Cette chanson était le 2ème single du premier album de notre Déesse. A cette période-là, elle n'avait que 19 ans et pas de copain. Avec cette chanson, Lorie explique pourquoi elle est encore célibataire, en disant que c'est volontaire. Elle pense que tous les garçons sont des hypocrites et des beaux parleurs.
"Tous les garçons que je vois me demandent
Pourquoi je suis toute seule
C'est pourtant clair
Leurs mensonges me dérangent"
Juste avant le refrain, on voit bien que Lorie venait d'avoir son BAC Littéraire étant donné qu'elle parle de l'oeuvre de Molière "Don Juan". En effet, l'expression "être un Don Juan" vient de là, et qualifie un homme qui est un grand séducteur, quelqu'un qui aime séduire toutes les femmes et qui est libertin.
Le refrain confirme bien ce qui a été dit auparavant, à savoir qu'elle n'a plus confiance en les hommes. Elle utilise d'ailleurs la métaphore en les assimilant à des brigands, car ils volent le coeur des femmes et le brisent ensuite. Ils se moquent donc des sentiments des autres et ne pensent qu'à accroître leur nombre de conquêtes
"Moi j'préfère rester toute seule
Sous leurs airs innocents
Ce sont de vrais brigands"
Dans le couplet suivant, notre Déesse a du vocabulaire ! On le voit grâce à l'emploi de l'expression "amours fugaces" qui montre qu'une relation durable pour les garçons ça n'existe pas, et qu'ils changent de copine comme de caleçon (enfin j'espère pour les caleçons ! ! ! ).
Lorie interpelle ensuite toutes les filles qui croient encore au prince charmant. Elle leur dit que ça ne sert à rien de se laisser séduire par des dragueurs car ils les rendront tristes peu de temps après.
"Des dragueurs y'en a par dizaines
On sait où ça nous mène ! "
Lorie avoue tout à la fin qu'elle les trouve quand même craquants, tous ces dragueurs qui lui tournent autour. Mais elle sait néanmoins résister à la tentation car y céder ne la ferait que souffrir.
"Sous leurs airs innocents
Même s'ils sont séduisants"
Or, depuis cette chanson, beaucoup de choses ont changé ! Notre Lorinounette, ayant eu au moins 2 conquêtes (Billy Crawford et Krys) et en ce moment Garou, a donc découvert les joies de la vie en couple sans se soucier de ce qu'elle pensait autrefois. Peut-être aurait-elle dû rester comme à l'époque de Toute Seule, car son Billounet d'amour était un de ses Don Juan de pacotille, qui l'a fait souffrir.
Heureusement qu'aujourd'hui Garou est là pour recoller les morceaux du coeur fragile de notre Déesse, car comme elle le dira elle même dans l'album Tendrement, elle a besoin d'amour.
Tous les garçons que je vois me demandent
Pourquoi je suis toute seule
C'est pourtant clair
Leurs mensonges me dérangent
Je sais ce qu'ils me veulent
Et si l'un d'eux s'approche pour se la jouer façon "Dom Juan"
J'lui réponds en souriant
[Refrain] :
Moi j'préfère rester toute seule
Sous leurs airs innocents
Ce sont de vrais brigands
Quoiqu'ils me veulent
Moi je préfère rester toute seule
J'ai pas de temps
Pour leurs amours fugaces
Je sais, ça les agace
Hey les filles
Ça n'vaut pas la peine
Des dragueurs y'en a par dizaines
On sait où ça nous mène !
Et si l'un d'eux s'égare pour jouer le prince charmant
J'lui réponds en souriant
[Refrain] x2
Sous leurs airs innocents
Même s'il sont séduisants
Quoiqu'ils me veulent
Moi je préfère rester toute seule
Vos commentaires
Et par contre en fait il y'a 10 nains ! Eh oui Passe-Partout, Passe-Temps et Passe-Muraille, il ne faut pas les oublier!!!
et tampax ! celui qui est resté coincer chez Blanche Neige! lol.
(excusez moi c'était lamentable)
mdr le tampax