For You (Pour Toi)
Chanson relativement longue pour si peu de parole, avec plus de 8 minutes d'une musique transcrivant parfaitement torsions douloureuses et chant deséspéré. Elle traite d'ailleurs d'une thème récurrent chez Converge, l'être aimé : "For You", on peut difficilement faire plus explicite.
Ainsi le narrateur est dans le même état que la personne aimée, frémissant de façon incontrolable. Les mots qu'utilisa cette personne sont décrits comme sanglants -sans doute une phrase de rupture- se répercutant sur la musique même par des accords qui tremblent littéralement.
Il ne reste au narrateur que des trous dans ses mains qu'il présente neanmoins à l'individue en question, comme une sorte d'offrande.
Le vers qui suit n'est pas des plus clairs, peut être que le "maker" dont on parle est justement le narrateur de la chanson... Mais comme on dit, 'la créature échappe des mains de son créateur', qui celui-ci doit devenir comme le sauveur d'une situation difficile, tendre la main et venir en aide à cette créature : mais cette main tendue vers cette créature/amour serait finallement criblée de trous... ?
Notons que les trous dans les mains sont une réferences biblique, plus particulièrement la crucifixion du Christ... Alors peut être que le "toi" en question serait un Judas, un traître, mais que le martyre que représente le narrateur, aime tout de même.
And I cannot stop shaking because you cannot stop shaking
Et je ne peux m'arrêter de frémir parce que tu ne le peux pas
And these chords they are trembling because your words they are bleeding
Et ces accords musicaux tremblent parce que tes mots saignent
And these holes in my hands are for you, just for you
Et ces trous dans mes main sont pour toi, seulement pour toi
She called out to her maker to now be her savior
Elle exigea de son concepteur d'être maintenant son sauveur
My love, these holes in my hands are for you, just for you
Mon amour, ces trous dans mes mains sont pour toi, seulement pour toi
Vos commentaires