Ătoile D'un Jour (feat. Soprano) ()
Dans ce rap, soprano et l'algerino parles de ceux qui sont mort pour l'état. Il explique que dans le monde trop de gens s'entre tue pour leur couleur de peau et que ca ne sére a rien car on est tous obligée de vivre ensemble kon soi francais ou étrangé.
Dans ce monde y a trop de sang qui coule parce qu'on est diffĂ©rents, mais notre point commun reste notre indiffĂ©rence. Universelle est la race humaine, originel est notre pĂ©chĂ©, mais de s'aimer on ne peut pas s'empĂȘcher. Cohabiter on est vouĂ© Ă le faire, de force ou de grĂ©, mĂȘme si diffĂ©rent est notre pedigree, les intĂ©rĂȘts mettent l'amour de cĂŽtĂ©. DĂ©diĂ© aux hommes qui ont combattu pour la paix.
Parce que j'ai voulu dire des choses, rĂ©unir des hommes de cultures diffĂ©rentes, parce que j'ai prĂŽnĂ© le dialogue et prĂȘchĂ© l'amour, prĂȘchĂ© la vrai parole, rĂ©unir des peuples de religion opposĂ©es. Allergique au bien, l'homme Ă la nausĂ©e.
J 'm ?appelle Ghandi, j'suis mort parce qu 'on préfÚre la guerre à la paix, les armes au dialogue, j'suis mort d'un cancer de la haine généralisé, dans tout le globe, mort parce que l'homme ne se sert pas de ses deux lobes cérébraux.
Jsuis mort parce que j' combattais le racisme aux Etats ? Unis, le Noir n'était pas welcome : trop de haine, j'm'appelle Malcomix, homme libre, homme ivre d'égalité, d'fraternité. La couleur n'est pas une frontiÚre.
Certes trop d'esprit étroits, trop de conservateurs d'mauvaise graine. Je me suis fait buté, des balles ont fusé, quand la haine est montée en fusée, quand la haine est montée en fusée : je me suis envolé. Comme mon discours et mon papier : Usé !
Jsuis mort dans les montagnes d ?Afghanistan, d'origine Pajtoune, on m'a dis " sers ton pays, mais pas touche ? ". Jme suis fait exploiter par la CIA pour vaincre l'union soviĂ©tique, j'm'appelle Massoud : jme suis fait piĂ©ger par une camĂ©ra, mon peuple Ă pleurĂ© pour moi. Avec du recul y cherchaient Ă construire un olĂ©oduc pour faire transiter l'or noir, leur putain de pĂ©trole qui dirige toutes les boussoles, y sont mĂȘme allĂ©s en Irak fouiller les sous- sols.
REFRAIN : oooooooh oooooh pour nos frÚres là -haut qui se sont envolés trop tÎt, comme une feuille d'automne oooooooooh oooooooooh pour nos frÚres là -haut on se reverra tous bientÎt, mon coeur une rose sur vos tombes oooooooooooh.
Pour nos stars, lalalalalala, pour toutes nos stars, lalalalalala, j'ai dis nos vraies stars, lalalalalala, pour toutes nos vraies stars. lalalalalala.
Le vent s' lÚve, un courant d'air frais, une brise caresse la flore, décime les trajectoires que suivent les pétales qui tombent sur le sol. Les feuilles mortes tombent, les arbres se dénudent, il tombe des pluies comme s'il s'annonçait le déluge. Non ! il tombe des obus, frappes au mortier.
Jsuis vĂȘtu d'un uniforme kaki, soldat du 15 Ăšme rĂ©giment d'infanterie de l'armĂ©e des USA dans les forĂȘts du Viet-Nam, j'suis mort pour la soi-disant fiertĂ© de mon pays.
Et moi j'm'appelle X personne inconnue à qui une balle à transpercé le coeur, tirée par un sérial killer du KluKluxKlan, aujourd'hui jsuis rien d'autre qu'une célÚbre victime d'un crime contre l'humanité, parce que je n'ai pas la peau blanche.
Moi j'Ă©tais dans un bureau du 70 Ăšme Ă©tage d'une tour, un avion s'est Ă©crasĂ© dessus, peut-ĂȘtre par accident, peut-ĂȘtre Ă cause des gens qui mĂȘlent politique et religion. Dans ce monde y a trop de sang qui coule parce qu'on est diffĂ©rents, mais notre point commun reste notre indiffĂ©rence. Universelle est la race humaine, originel est notre pĂ©chĂ©, mais de s'aimer on ne peut pas s'empĂȘcher. Cohabiter on est vouĂ© Ă le faire, de force ou de grĂ©, mĂȘme si diffĂ©rent est notre pedigree, les intĂ©rĂȘts mettent l'amour de cĂŽtĂ©. DĂ©diĂ© a ceux qui ont combattu pour la paix.
REFRAIN : oooooooh oooooh pour nos frÚres là -haut qui se sont envolés trop tÎt, comme une feuille d'automne oooooooooh oooooooooh pour nos frÚres là -haut on se reverra tous bientÎt, mon coeur une rose sur vos tombes oooooooooooh. X2
Vos commentaires