Swans (Swans)
La chanson traite d'une fille et d'un garçon où ce dernier chante. Le garçon sait, ressent que sa relation est fini.
La 1er phrase apparait comme une certitude, une résignation :
Repéter 2 fois pour inciter sur le fait qu'ils ne seront "jamais" ensemble, juxtaposé par la raison :
Cause I'm fake at the seams
Je ne sais pas comment le traduire dans son vraie sens mais selon moi cela suggère qu'il n'est pas sûr de ce qu'il est. Il est perdu (dans ses rêves) donc il est "tourmenté" et n'agit pas de manière rationnelle. Il ne montre pas ce qu'il est vraiment, spécialement durant leur relation. Il se dit avoir changé, mais c'est trop tard. La fille en a assez malgré qu'elle éprouve toujours quelques sentiments. Des sentiments "nostalgiques" dans le sens où elle a vécue des moments agréable en sa compagnie et qu'il est toujours difficile de passer à autre, tourner la page. Alors la meilleur chose qu'il lui reste à faire est de ne plus le fréquenter. Finalement elle n'est plus jamais revenu.
Le couplet du début est repris, pour insister sur le fait que leur relation est finit.
Alors comme dernière "chance", il essaye de la convaincre de revenir, en lui disant qu'il a changé, que les choses seront différentes cette fois-ci.
Ce ne sait pas trop comment vous l'expliquez mais ce qu'ils ont subit dans leur couple crée comme un malaise, que même s'ils se remettent ensemble, il sera difficile de faire comme si de rien n'était.
On peut suggérer qu'ils ont pu se reparler, elle reste sur ses positions, en refusant de se remettre ensemble même si elle l'aime encore. Mais ce qu'elle aime, c'est sans doute ce qu'ils ont vécu, elle a passer des moments agréable a ses côtés mais elle préfère en finir.
By my side you'll never be
A mes côtés tu ne seras jamais
And you're never coming home again
Et tu n'es jamais rentré à la maison
You tell me that you love me but you never want to see me again (x4)
Tu me dis que tu m'aimes mais tu ne veux plus jamais me revoir.
Vos commentaires