Je n'ai besoin de personne
En Harley Davidson
Je n'reconnais plus personne
En Harley Davidson
J'appuie sur le starter
Et voici que je quitte la terre
J'irai peut-être au Paradis
Mais dans un train d'enfer
Je n'ai besoin de personne
En Harley Davidson
Je ne reconnais plus personne
En Harley Davidson
Et si je meurs demain
C'est que tel était mon destin
Je tiens bien moins à la vie
Qu'à mon terrible engin
Je n'ai besoin de personne
En Harley Davidson
Je ne reconnais plus personne
En Harley Davidson
Quand je sens en chemin
Les trépidations de ma machine
Il me monte des désirs
Dans le creux de mes reins
Je n'ai besoin de personne
En Harley Davidson
Je ne reconnais plus personne
En Harley Davidson
Je vais à plus de cent
Et je me sens à feu et à sang
Que m'importe de mourir
Les cheveux dans le vent
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Cette chanson a été composée par Serge Gainsbourg, qui signa beaucoup de titres pour Bardot, comme "L'appareil à sous" par exemple. La chanson a été écrite en une seule nuit, nuit très productive pour Gainsbourg puisqu'il écrivit en quelques heures 3 de ses plus gros succès : "Harley Davidson", "Bonnie and Clyde" et "Je t'aime, moi non plus". Toutes ces chansons sont destinées à Bardot.
"Harley Davidson" est chantée par B. B pour la 1ère fois en 1968, pour l'émission "The Bardot Show" qui est diffusé dans 27 pays, dont les USA. A cette époque, Brigitte Bardot est au sommet de sa carrière : elle est considérée comme la plus belle femme du monde, est demandée par tous, harcelée par les journalistes et devient le symbole de la France. BB est la 1ère star non anglo-saxonne à connaître un succès mondial comparable à celui des plus grandes stars américaines, comme par exemple Marilyn Monroe.
"Harley Davidson" est, avec "La madrague", le plus gros succès de B. B. Elle y fait l'éloge de la célèbre moto, le début de la chanson commence d'ailleurs par un bruit de moteur très accrocheur. Bardot parle des effets que la moto lui fait : elle lui donne un sentiment de puissance, d'inconscience et éveille même des pulsions sexuelles ("il me monte des désirs dans le creux de mes reins").
Le clip fixe aussi l'image de sex-symbol de Bardot, grâce à son look sulfureux : elle porte une jupe en cuir très courte et des bottes qui lui montent jusqu'au bas des cuisses, laissées ainsi à découvert.
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