Plouf !
Dans la soirée du 16 octobre 1984, le corps de Grégory Villemin, âgé de quatre ans, est découvert dans la Vologne. L'enfant a été noyé, mains et jambes liées, à Docelles, à sept kilomètres en aval de Lépanges-sur-Vologne, où il vivait avec ses parents, Christine et Jean-Marie Villemin.
Brahim Bouraam a été jeté du haut du pont du carroussel par un groupe de skins, non seulement pour ses origines marocaines mais aussi pour "casser du pédé". Ca c'est passé en 1995, il était âgé de 29ans. L'un des auteurs a été condamné à huit ans de prison, les deux autres à cinq ans, dont quatre avec sursis. Certains étaient encartés au FN, d'autres à l'Ouvre française, un mouvement de jeunesse proche du GUD.
Le Boeing 747-131 du vol TWA 800 au départ de New York JFK et à destination de Paris Charles-de-Gaulle explosa en plein vol, le 17 juillet 1996 à 20 : 31 : 19 heure locale, au large de l'île de Long Island. 230 personnes furent tuées (4 navigants, 14 personnels de cabine et 212 passagers, dont le biologiste Rodolphe Mérieux et le guitariste Marcel Dadi).
Un avion de la Swissair s'est abîmé en mer le mercredi 2 septembre 1998, à 22H30, (1H30 GMT) heure à laquelle il disparaît totalement des écrans de contrôle. Urs Zimmermann, le pilote âgé de 50 ans, envoie à 22H14 un message qui indique qu'il y a de la fumé dans le poste de pilotage, et signal par code que la situation est grave mais pas désespérée. En cas de feu, les pilotes se doivent de réduire leur altitude. L'avion est alors à une altitude de 10 000 mètres quand il entreprend sa descente. A 22H15 le pilote avertit d'un "mayday ! mayday ! mayday ! " que l'avion qui se trouve maintenant à 2. 500 mètres est en danger "grave et imminent". Le pilote annonce alors qu'il va larguer du fuel et faire un atterrissage d'urgence à Halifax. Suit un silence radio d'environ six minutes jusqu'au crash.
Dans la nuit du 12 au 13 juin 1998, un homme tombe à la mer au large du Pays de Galles, et c'est une légende qu'engloutit l'océan. A 66 ans, Eric Tabarly disparaît au creux des flots qu'il chérissait, dont il disait aussi qu'ils étaient " sans pitié ".
Le 10 juillet 1985 à minuit moins dix, Fernando Pereira, photographe freelance pour Greenpeace, est tué dans l'attentat du Rainbow Warrior.
Le petit Jordy a très bien compris
Qu'à la piscine pour draguer les copines, faut faire
Refrain :
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
Le petit Grégory apprenait la vie
Au bord de la rivière avec son père, et puis
Refrain
Brahim était plus grand
Marchait tranquilement
Chantant que la vie est belle sous le pont du carouselle, et puis
Refrain
Jimmy regardait les nuages
Assis au bord de la page
- Qu'est c'que c'est ça, papa ?
- Un avion d'la TWA
- Qu'est c'que c'est ça dans l'air
- C'est un avion de la Swissair ! Et puis
Refrain
Eric le grand skipper, sur son bateau à voile
Contemplait les étoiles au large du Pays de Galles, et puis
Refrain
Léon jouait du violon Ouais ! c'est chouette le violon
Mais c'est pas pratique de jouer sur le Titanic, parce que
Refrain sous l'eau
Fernando le photographe finissait son paragraphe
Par Besos mi amor à bord du Rainbow Warrior et puis
Refrain
Dans la vie jette toi à l'eau
Tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos,
Parce que
Plouf, plouf
La mort aussi fait...
Vos commentaires
Merci pour l'explication, j'avais absolument pas capté que ça parlait de faits réels ! ! !