Just A Girl ()
Dans le premier couplet de "Just A Girl" Ana Johnsson commence par chanter qu’elle sait que quelque chose ne va pas chez elle, mais elle ajoute aussi qu’elle ne sait pas ce que c’est et c’est justement ça le problème :
There’s something wrong with me
Il y a quelque chose qui ne va pas chez moi
'cause i can’t see what's wrong with me
Parce que je ne vois pas ce qui ne va pas chez moi
Ensuite elle décrit sa façon de penser, ses comportements pour essayer de trouver ce qui ne va pas chez elle. Elle dit que physiquement ça va (elle n’a pas de problèmes avec ses hanches, ses cuisses ou comment lui vont ses habits).Elle dit ensuite qu’elle ne comprend pas pourquoi elle n’est pas obsédée (comme les autres filles sans doute) par le maquillage, les émissions de télé et tous les produits de la gamme J-Lo.
Puis vient le refrain. Dans celui-ci elle dit qu’elle est simplement une fille, qu’elle a des compétences mais pas les balles (ou bals je sais pas trop en fait :-/) :
I’m just a girl yeah that is all,
Je suis juste une fille, ouais c'est tout
I've got the skills but not the balls
J'ai les compétences mais pas les balles/bals
Elle rajoute aussi qu’elle devrait se détester car physiquement elle a quand même des défauts (sa bouche trop grande et sa poitrine trop petite). Mais elle ne le fait pas :
My mouth too big, my boobs too small,
Ma bouche est trop grande, mes seins trop petits
I’m not supposed to like myself at all,
Je ne suis pas supposer m'aimer du tout
So I guess I missed the point,
Alors je pense que je ne dois rien comprendre
I should have hate myself but I don't
Je devrais me détester mais ce n'est pas le cas.
Dans le deuxième couplet, Ana reprend l’analyse de son comportement. Elle dit qu’elle n’a aucun problème avec ses cheveux, avec ce qu’elle porte car elle n’y fait pas vraiment attention. Puis elle ajoute qu’elle ne comprend pas pourquoi elle n’a pas impressionnée par les garçons riches et rusés qui roulent en limousine.
Dans les derniers couplets, Ana demande que quelqu’un la "retourne" et arrange son esprit, car elle veut être comme quelqu’un (sans doute comme une autre fille).
Elle dit aussi qu’une fille devrait savoir beaucoup plus de choses.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment