Emulate (feat. Eminem) ()
Ce son qu'on a pu écouter sur Shade 45, pas mal de temps avant la sortie de Second Round's On Me, ne figure finalement pas sur la tracklist de l'album. On y retrouve Eminem en featuring, pour un son finalement très court (1 min 37s) et qui sait peut-être inachevé…
La plupart des internautes sur les forums l'ayant écouter attendait beaucoup de ce son et donc du cd.
Une fois de plus, ce texte est assez difficile à cerner. Obie parle de lui à la troisième personne, tout en utilisant parfois la première personne du singulier.
Le but de la chanson est de mettre en avant le changement de comportement, de personnalité de Obie.
Il s'est assagi et les gens qui le connaissent depuis pas mal de temps pourront s'en rendre compte. Mais il a eu besoin de passer par une attitude plus dur pour réussir.
So much hurtin' and pain, gave him game for certain
Il est certain que tant de douleur et de souffrance lui ont donné une place dans le rap game
Mais le fait de s'assagir lui fait peur et il considère ça comme une tragédie de devenir ainsi. Il passait son temps isoler dans sa chambre à écrire des textes, et voilà ce qu'il est devenu :
Now look what he became a fool
Regardez maintenant vous avez devant vous un imbécile
Il pense donc avoir mûri et nous accueille dans son monde, " le département de l'art ".
Eminem pour le second couplet argumente aussi sur le compte d'Obie. Il dit en gros qu'il connecte ses neurones correctement pour parler honnêtement de son poulain. Il veut affirmer à tous les gens cyniques qui considèrent Obie comme un " gimmick " (dû à son fameux slogan real name no gimmicks) qu'ils se trompent et qu'il n'en est pas un.
Eminem dit juste qu'il est quelqu'un de simple et qu'on verrait par nous même si on le croise dans la rue.
See he ain't as mean as what they say
Regardez il n'est pas celui qu'ils disent
Sur la fin du couplet, il part un peu en couille en disant que Obie allait choper (ces gens qui lui bavent dessus) pour les retourner et leur mettre son pénis… vous avez compris
Vos commentaires