Le Poids Des Mots
Cette chanson a été écrite par Charlotte, la bassiste du groupe. On voit dÚs les premiÚres secondes le style qui caractérise bien AqME, avec la batterie trés présente par exemple.
Koma dans cette chanson, entre les couplets et refrains, pousse des cris ce qui renforce l'aspect assez colérique de cette chanson.
Le premier couplet s'adresse à une personne dont chaque mot qu'elle prononce n'a aucun fondement. Et que celà montre à quel point celle-ci est idiote, stupide. Ce couplet est assez insultant envers les personnes qui ne mesurent pas la gravité de certains mots qu'elles peuvent prononcer car elles sont qualifiées d'ignorantes.
Le refrain montre que souvent lorsque l'on dit n'importe quoi sans vraiment maitriser ce que l'on dit, sans y réfléchir, mÚne à de mauvaises choses. C'est-à -dire sûrement à des disputes, des amitiés brisées, enfin tout ce qui peut arriver à cause de mots blessants :
"A trop parler pour ne rien dire
Lacher les mots sans réfléchir
Jusqu'à détruire. "
Le refrain est répété plusieurs fois. Entre ces répétitions, Koma lance un avertissement : il faut faire attention aux mots que l'on prononce malgré les raisons qui peuvent nous pousser à les dire, que l'on ait tort ou raison de les formuler. Il faut vraiment faire attention aux conséquences qui peuvent en découler.
Cette chanson peut, peut-ĂȘtre, s'appliquer aux mensonges puisque eux aussi ne sont formĂ©s en fait que de mots vides.
Les paroles sans fond
Qui sortent de ta bouche
Montrent bien a quel point
Ton ignorance est sans limite
[Refrain] :
A trop parler pour ne rien dire
Lacher les mots sans réfléchir
Jusqu'Ă detruire
A tort ou a raison
Fais attention
Au poids des mots
[Refrain]
A trop parler pour ne rien dire
Jusqu'Ă detruire
[Refrain]
Vos commentaires
Bah maintenant y'en aura une !