Welcome ()
'Welcome' est - comme son titre l'indique - une invitation dans un monde assez particulier que Christina Aguilera qualifie de "plus grand show sur terre". Dans cette chanson, la chanteuse américaine s'est entourrée de la compositrice Linda Perry pour mettre en musique une ambiance décalée. D'ailleurs, Linda Perry interprète l'introduction de la chanson sur le morceau 'Enter The Circus' (c'est-à-dire "L'Entrée Du Cirque") dont l'instrumentalisation sera reprise à la fin de 'Welcome'.
L'ouverture du titre s'effectue sur un appel de Christina Aguilera à venir à son spectaculaire show comme jamais on en aurait vu. Il s'agit d'un spectacle où la magie des fées opère, où les gens ont des "visages peints", portent des masques... en somme nous sommes dans l'univers du cirque comme l'indiquait auparavant le morceau introductif 'Enter The Circus'.
Fumée, étoiles sintillantes, rires, fête, ... Christina Aguilera veut un monde simplement magnifique où ses invités s'envoleront sur une étoile filante avec le sourire dessiné aux visages ("You're riding on a shooting star with a smile upon your face").
Toutefois, un monde ne peut être parfait, et le bonheur comme toute chose a une fin. Derrière l'envie de magie et de sourire, il y a le côté sombre où l'éclat des lumières se fâne ("But soon the shine fades", "Who'll be around when the limelight's faded ? ").
En effet, l'univers du cirque a aussi son faux côté brillant où les gens ont vendu leurs âmes, les lumières s'abaissent, la froideur, s'essayer à toujours faire garder le rire à la foule et rester le "clown" du spectacle.
L'intensité musicale de 'Welcome' nous entraîne dans une ambiance très créative comme en témoigne déjà les paroles. L'imagination a donné naissance à une superbe mélodie où l'on peut facilement comprendre les métaphores cachées de Linda Perry.
Vos commentaires
PEACE :-D