Cruel, Crazy, Beautiful World (feat. Savuka) ()
On a ici une chanson de Johnny Clegg et Savuka qui a été utilisée plusieurs fois pour des B. O. de films (Opportunity knocks, Krippendorf's tribe, Career Opportunities) car elle a un regard critique sur le monde d'aujourd'hui, surtout sur celui de la politique, la justice ou le travail.
Tout au long de la chanson il dit (à son fils entre autres) qu'il devra faire face au monde d'aujourd'hui, aux hommes politiques corrompus et qu'il faudra parfois se jeter à l'eau à ses risques et périls, mais aussi de parfois faire comme si de rien n'était et de ne pas intervenir lorsque une injustice est commise.
Vers la fin de la chanson il parle de l'amour qu'il a envers lui et qu'un jour il faudra qu'ils se quittent et qu'il le laisse se débrouiller.
So few years to give you wings to fly, show you the stars to guide your ship by
Si peu d'années devant moi pour te donner des ailes pour voler, et te montrer les étoiles qui doivent guider ton navire
Johnny Clegg dit de cette chanson qu'elle est dédiée à son fils et à tous les enfants de sa génération qui devront faire face à l'héritage que sa génération a légué au 21ème siècle, le titre lui-même veut dire : c'est un monde cruel, fou et magnifique, malgré les contradictions perceptibles, ces trois qualifiquatifs désignent très bien la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui.
Vos commentaires