Killing Lies ()
Killing lies / mensonges tueurs
Cette chansons parle du dernier stade d'une rupture, le moment ou l'une des personnes d'un couple quitte l'apartement commun, en l'occurence là c'est la fille.
Dans le premier couplet l'homme lui dit de dire une priere et de ne pas etre effrayé un peu comme si sa derniere heure était arrivée, il dit aussi qu'il sait qu'elle ne veut pas avoir de chagrin mais que normalement il devraient en avoir un peu, et que c'est ennuyeux. Il la rassure en lui demandant de ne pas s'inquieter, qu'elle peut l'aider.
Refrain : Il n'y a pas de refrain dans cette chanson à proprement parlé, Julian Casablancas (chanteur des Strokes) se contente de repeter "Killing Lies", ce qui nous montre que tout ce que l'homme dit pour rassurer la fille n'est que mensonge, il ment pour ne pas qu'elle soit triste.
Dans le deuxieme couplet, il lui fait remarquer qu'elle est inquiete, puis préssé d'en finir, et il adopte un ton un peu plus lourd en lui disant de ne pas penser que tout restera pareil, que c'est d'ailleurs impossible. Puis avant qu'il la laisse partir, il demande à la regarder une derniere fois et continue a la rassurer en lui disant de na pas s'inquieter, qu'elle l'aidera.
Refrain : Idem que le refrain precedent
Dans le troisieme couplet, il lui dit qu'il sait qu'elle etait toujours là (dans l'appartement), qu'il a remarqué sa presence, et la chanson se termine sur la phrase "You're a friend of mine " / "Tu es une de mes amis".
Vos commentaires