Invocation ()
Ihsahn, membre entre autres du groupe Emperor, se lance dans son premier album solo où il assure tout le travail musical, à l'exception des percussions, confiées à Asgeir Mickelson. Invocation est la première chanson de ce bel album. .
Toute cette chanson est un appel à l'Apocalypse.
Ihsahn demande à ce que les feux de l'Enfer soient libérés, et invite la destruction et le désespoir à venir, en annonçant que désormais les jours d'assoupissement, donc de quiétude prennent fin. . Le premier couplet finit par une invitation à la nuit, il lui demande de 'vivre', donc de recouvrir la vie. .
Sont ensuite appelés le Péché et la Honte, congrégation du Mépris. Ihsahn leur souhaite la bienvenue à la pyre(Pyre : tertre de bois où sont placer des corps pour être brûlés, une forme avant-gardiste de crémation en fait). .
Les trompettes hurlent dans des fracas assourdissants pour la célébration du chaos qui arrive. . Ihsahn explique que tout cela n'est ni terreur, ni guerre. . juste l'appel de l'Abysse. .
Est ensuite décrit sa rédemption, pareille aux coupures que provoquent la verité, et au feu qui cicatrise les blessures. .
Le dernier couplet ressemble au premier, Ihsahn renouvelle son appel à l'Apocalypse, à la Destruction et au Désespoir. .
Les dernières paroles indiquent qu'il n'invite pas l'Apocalypse par vengeance ni pour le pouvoir. . Dans sa dernière phrase, il déclare :
" Beneath the ashes I walk
Au-dessous des cendres je marche "
L'Apocalypse est-elle venue ?
Vos commentaires