Coup De Boule ()
Cette chanson, sur une musique un peu zouk, est une parodie du titre de Cauet "Zidane y va marquer" et a été écrite au soir de la finale perdue par l'équipe de France contre l'Italie en finale de la coupe du monde. Petit rappel des faits : au coeur de la domination française durant les prolongations, le défenseur italien Materrazi provoque et insulte Zizou à plusieurs reprises (on ne connait pas la nature exacte des insultes, mais celles ci porteraient à priori sur la maman et la soeur du champion). Zinedine Zidane ne supportant plus l'innstance de l'italien craque et lui assène un coup de tête en pleine poitrine. La suite, Zizou se fait expulser (à l'aide de la vidéo ? ? ? ) et la France perd au tirs aux buts suite à une tentative ratée de David Trezeguet.
Ce sont donc ces faits qui ont inspiré cette chanson par le label La Plage Records qui a voulu à travers cette chanson légère dédramatiser la défaite française.
La chanson n'est pas vraiment compliquée à expliquer. Elle commence par une petite introduction ou est imaginer une petite danse du coup de boule, puis on enchaine directement avec le refrain où est évoqué le coup de tête de Zizou :
Zidane y l'a frapper
Zidane y la tapper !
Coup de boule !
Le refrain est ainsi répété à quatre reprises.
On a un premier couplet ou la chanson explique que Materazzi a mal suite aux coup de tête de Zizou, et que ce dernier est expulsé à l'aide de la vidéo. La fin du couplet relativise la défaite en expliquant que'on a passé un bon moment :
Mais la coupe on l'a ratée !
On a quand meme bien rigolé !
Le refrain est à nouveau chanté quatre fois.
On a alors un second couplet tout aussi loufoque. Cette fois ci c'est la séance de tirs aux buts qui est évoqué. La xhanson parle de Trezeguet qui n'a quasiment pas joué du mondial, et lorsqu'il a joué en final, c'est pour raté son tir au but. Barthez n'est pas épargné puisque dans la chanson on lui reproche de n'avoir arreté aucun ballon. Du coup ce sont les sponsors qui en prennent pour leur grade en disant qu'ils sont fachés. Le couplet se termine avec une pointe d'humour puisque le président Jacques Chirac lui a bien parlé.
Les sponsors sont tous fachés
Mais Chirac a bien parlé !
A nouveau, quatre fois le refrain
Après est imaginée une petite danse du coup de boule, en avant, en arrière, à gauche et à droite, puis l'échec d'un pénalty.
Attention ! C'est la danse du coup de boule !
Coup de boule Coup de boule ! Coup de boule à droite !
Coup de boule Coup de boule ! Coup de boule à gauche !
Coup de boule Coup de boule ! Coup de boule avant !
Coup de boule Coup de boule ! Coup de boule arrière !
Coup de boule Coup de boule !
Et maintenant penality !
Attention il va tiréééééé
... . 1... 2... 3...
C'est ratéééé ! ! ! !
Refrain à quatre reprises
La chanson se termine en expliquant que malgré les malheurs de Zizou et Trezeguet et la défaite de la France on a quand même passé un bon moment grâce au parcours des bleus.
C'est une chanson à prendre au second degré qui doit faire sourire et ne pas prendre trop au sérieu pour nous, supporter de l'équipe de France, la défaite car n'oublions ce n'est que du sport. Et merci à l'équipe de France de football de nous avoir autant fait vibrer ! ! Merci et allez les bleus !
Vos commentaires
bref, j'ai horreur de ce genre de se faire du fric en prenant les gens pour des cons