J'ai Besoin D'amour ()
"J'ai besoin d'amour" est une chanson de Lorie, paru en 2002 dans l'album "Tendrement". Comme le nom de l'album l'indique, dans cet album, tout est pris avec légerté : la vie est belle, les oiseaux chantent, les dauphins dansent. Pour la petite info exclusive, Lorie a tourné le clip de "J'ai besoin d'amour" au Parc Astérix. Ce qui est là encore message de fête et de distraction. Car oui, Lorie respire la joie de vivre et c'est ça qui fait sa force dans cette chanson.
La chanson commence par une affirmation, qui constitura le refrain :
"Moi j'ai besoin d'amour
Des bisous des calins
J'en veux tous les jours
Je suis comme ça"
=> On peut voir ici l'énorme besoin affectif qu'a Lorie, on voit aussi que c'est une personne tendre et aimante.
Cependant, cette chanson est une ode à l'amour. Lorie ne se plaint pas de manquer d'amour : elle en a ! Elle le dit dans le premier couplet : "lorsque tu me prends dans tes bras / Ca me suffit je suis heureuse comme ça". Là encore, on peut penser que Lorie veut parler de son fiancé de l'époque, Billy Crawford. On pourra aussi noter une phrase très philosophe, sur laquelle on pourrait débattre :
Les belles romances n'ont de sens que lorsqu'on est amoureux, j'ai envie de le lire dans tes yeux
=> Essayez cette phrase auprès de votre partenaire, sans dire que c'est de Lorie, et je peux vous jurer qu'il en sera baba !
Comme nous l'avons dit dans diverses explications, Lorie est une jeune femme qui vit avec son temps. Ainsi, on peut voir un mélange de français/anglais dans ses chansons (franglais) ou des mots nouveaux qui vont commencer à faire leur entrer dans le dictionnaire. On peut relever "tous les moments love" (c'est à dire les moments amoureux, où les amants sont ensemble sans qu'ils s'engueulent) ou encore "un p'tit texto qui dit je t'aime" (ce qui montre, par de là l'utilisation du mot texto, que Lorie sait se servir d'un portable). On retrouvera aussi au troisième couplet la métaphore de la météorologie, en parlant du soleil qui se fait orage ou de l'orage qui se fait soleil, en tout les cas, l'amour est changeant. Cependant, ces querelles ne sont rien comparé à l'amour surdimensionné qu'a Lorie.
En conclusion, comme dans la plupart de ses chansons, Lorie nous egaye une nouvelle fois. Elle est heureuse, amoureuse. Attention de ne pas mal interpréter le clip qui va avec cette chanson : Lorie n'est pas amoureuse des dauphins mais de son petit ami, qui désormais, s'appelle Kriss. Ici, Lorie allie un vieux classique, la cristallisation amoureuse (de Stendhal encore), et modernité, avec l'apparition de nouveaux styles de langage. C'est aussi ça la force de Lorie : s'adapter aux moeurs de son siècle.
PS : aux dernières nouvelles, notre chère Lorie s'est séparée de son chéri, Kriss. N'interprétant plus beaucoup cette chanson, on peut penser que Lorie a bel et bien tourné une page ! Elle est désormais avec Garou ! Et si cela vous choque, sachez que Lorie compte profiter de la vie, car elle est jeune et nous n'avons qu'une vie ! ca, c'est bien dit !
Vos commentaires
mais t'as raison sur cke tu dis,tkt! ;-)
:-D
lol fo pa abuser nn plus :-D mm ds les disney ils partent pa osi loin ds leurs histoires ! ;-)