Slow Down Baby ()
Dans 'Slow Down Baby', Christina Aguilera s'adresse à un homme qui la désire du regard mais elle avertie rapidement ce dernier qu'il peut seulement la regarder mais pas la toucher...
I° Couplet :
La chanson s'ouvre avec la voix d'un rappeur qui annonce directement le message destiné à l'homme observeur qui n'est rien d'autre que le titre 'Slow Down Baby' qui signifie "Doucement Gars ! ". Puis, Christina Aguilera entâme son couplet dans lequel elle décrit l'état de l'homme qui ne cesse de la dévisager comme si il était en elle ("I can tell that you're into me"). Elle le décrit comme "paralisé" lorsqu'elle passe près de lui mais elle sait que c'est le genre d'homme qui obtient tout ce qu'il veut. Et pourtant, l'homme éprouve aussi de l'amertume car la chanteuse lui fait bien comprendre qu'elle ne veut pas de lui.
I° Verset :
Avant d'enchaîner avec la refrain, Christina Aguilera utilise un verset pour poursuivre la description de l'état dans lequel se trouve l'homme : il se pavane autour d'elle mais reste nerveux à l'idée qu'elle ne lui donnera rien.
Refrain :
Le refrain est la clé de la chanson puisqu'il est le message que veut véhiculer Christina Aguilera à l'homme qui la convoitise. Elle lui répète le titre de la chanson "Doucement gars" comme un avertissement. Elle lui interdit d'agir bêtement, de la toucher, mais en revanche elle lui permet de regarder ce qu'il veut tant qu'il ne compte pas obtenir quelque chose d'elle car elle est déjà avec quelqu'un.
II° Couplet :
La chanteuse américaine a bien compris tous les petits jeux de l'homme mais il n'atteindra pas son but. Elle connaît si bien ce comportement qu'il ne lui fait rien. Même pour de l'argent, il n'aura absolument rien, voilà pourquoi Christina Aquilera lui demande ce qu'il éprouve comme goût à se voir pavaner pour quelque chose qu'il n'aura jamais.
II° Verset :
Comme le premier verset, la chanteuse décrit les manières de l'homme : il s'approche autour d'elle avec son faux air.
Refrain (Reprise)
III° Couplet :
Le dernier couplet de la chanson est composé essentiellement de questions adressées à l'homme. Christina Aguilera lui demande s'il n'a rien d'autre à faire dans sa vie que de perdre son temps à se pavaner. Combien de fois devra-t-elle le dire ?
Refrain (Reprise)
Vos commentaires
oui je lecoute en mm temps et nan serieu jaime pas moi..
ca ne vaut pas still dirrty,hurt ou nasty naught boy o__O
enfin...:p
je lai repéré depui longtps cette chanson, depui mème k jai écouté la première fois lalbum "Back To Basics" ! javais tout de suite remarké kelle avait kelk chose de + que les autres songs !
jespère kelle sera numéro #1 aux U.S.A. ! ^^
En espérant qu'elle ne finisse pas comme Britney.. :-D
Sinan, la chanson est pas mal! <3