Death Is Not The End ()
Cette chanson est la dernière chanson du groupe, qu'ils ont joué en live le 6 Juin 2006 et figurera sur le prochain album, dont on ne connait pas encore le titre et qui devrait sortir d'ici 2007.
Le titre de la chanson peut encore changer, et les paroles ne sont sures qu'a 95%, vu que le groupe n'a ni donné de titre ni de paroles officielles, c'est un peu à l'oreille quoi. Si ca change, je ferai les modifs necessaires.
En attendant, voila l'explication de cette chanson, dont vous pouvez voir le live a cette adresse : http : //www. youtube. com/watch ? v=-crxUFvZWso&search=metallica
"Open up your gate
Peer inside your hate
Whisper to my friends
Death is not the end
" "ouvre ta porte, contemple ta haine, murmure a mes amis que la mort n'est pas la fin"
Dans cette strophe le groupe introduit l'idée que la mort ne serait pas la fin, il appuyent d'ailleurs en le répétant ensuite :
"Not the end
Not the end
Its the beginning" (pas la fin, pas la fin, c'est le début"
Comme si tout commencait une fois qu'on mourrait. Bizarrement, on en vient presque à se demander si cette chanson ne serait pas un chouia ironique, ca fait un peu trop religion chrétienne par moment, notamment quand on entend :
"Dearly beloved we are gathered here today
Say goodbye to all your sins " ("mes tres chers, nous sommes réunis aujourd'hui, disons au revoir a nos péchés")
Comme si il fallait se "purifier" en délaissant nos péchés avant de mourir, pour commencer la "vraie vie". Bref, c'est difficile de ne pas penser au thème de la redemption et du pardon.
James Hetfield en rajoute quand il chante :
"The light sets me free " (la lumiere me libère).
Mais venant de Metallica, ca m'étonnerait que cette chanson soit de la propagande chrétienne, je pense plutot que l'ensemble est très ironique étant donné qu'elle a été joué en live le 6 Juin 2006 (6/6/6) et tournerait plutot autour du suicide.
Vivement la sortie de l'album qu'on puisse comparer aux autres pistes ; )
Vos commentaires
Et je pense que ton interprétation est bonne, je ne pense pas que Metallica fasse de la propagande chrétienne, surtout quand on écoute "Leper Messiah" ou "The God that Failed"
Vivement c't'album quand même. :-D
je vais ètre l'un des premier a me le procurer;)!!!!!
METALLICA IS THE MASTER MASTER 4/EVER :-\ :-\
elle es nice ton expliquation!!!!!!
moi aussi je supporte pas ton français ..
ce site a des moderateurs ou quoi !! >:-(
Mais merci quand même et Ta Gueule D12-Shady