54, 74, 90, 2006 ()
Cette chanson est en rapport directe avec l'actualité (juin 2006) puisqu'elle est un encouragement pour l'Allemagne à gagner la Coupe Du Monde. Le titre évoque les trois années où l'Allemagne a remporté la Coupe : 1954, 1974 et 1990 et ajoute l'année 2006, car le groupe est certain que son pays gagnera.
Le refrain reprend l'énumération de ces années en indiquant que "tout le monde est d'accord la-dessus" (Ja, so stimmen wir alle ein). Les principales qualités grâce auxquelles l'équipe allemande sera championne du monde sont "le coeur sur la main et la passion dans les jambes. " Il faut noter que le refrain commence par "1 et 2 et 3 et... ", formant une suite avec "54" car en allemand 54 se dit "4 et 5-ante".
Le groupe est cependant conscient que la culture du jeu allemande n'est pas la meilleure, mais que ça n'empêche pas les Allemands d'avoir "des rêves et des visions" (Träume und Visionen) ainsi qu'un grand projet en arrière-pensée, à savoir la victoire finale. Cette victoire permettra d'ailleurs à l'Allemagne d'enfin sortir de la crise et de la dépression. La devise est "Ne pas descendre du trône footballistique" (nichts wie raus auf den Fußball-Thron)
La concurence sera rude face à l'Allemagne car tout le monde se dirige vers "la coupe en or" (dem goldenen Pokal), mais seulement un pays s'en saisira. Même si le monde entier joue à en perdre la raison, la coupe restera en Allemagne (la Coupe du Monde 2006 se déroule en effet dans ce pays. )
Après une reprise du refrain suit un bref rappel historique. La première victoire fut un miracle, la deuxième une chance alors que la troisème fois ce fut amplement mérité. "Cette fois ce sera une sensation. " (Dies Mal wird's 'ne Sensation) C'est ce que nous verrons dans un avenir proche.
Vos commentaires