Toxic Boy ()
Cette chanson était chantée par le groupe avant la sortie de l'album Nu Clé Air Pop en 2005. On a pu la trouve sur une compilation du magazine Elegy. Elle devait faire partie de l'album, mais n'en fait finalement pas partie, pour des raisons de droit d'auteur : c'est la mise en musique d'un poême du cinéaste Tim Burton parlant de Roy, the Toxic Boy (Ludovic, l'Enfant Toxique en VF) : un petit personnage a la peau verte/bleue qui vit en respirant de la pollution et des dechets toxiques.
La chanson reprend exactement le poême qui commence par présenter Roy, le Toxic Boy :
"What he breathed in for air
Would make most people choke" (ce qu'il respirait dans l'air aurait fait tomber dans les vappes n'importe qui)
La suite du poême nous apprend que le Toxic Boy, en plus de respirer dans des substances toxiques, vit a l'interieur d'un garage, respirant les gaz d'echappement. Bref, il vivait de manière très saine jusqu'a :
"One Day for fresh air
They put him in the garden" (un jour pour le faire prendre l'air, on l'a mis dans le jardin).
Le Toxic Boy a été poussé a l'air pur, surement par ses parents. Resultat : il n'a pas supporté et en est mort, et Tim Burton demande :
"Whoever thought that you could die
From breathing outdoor air ? " (qui aurait deviné qu'on pouvait mourir de respirer de l'air pur)
Finalement, le poême se conclut sur la montée de l'ame de Toxic Boy :
" It drifted up to heaven
And left a hole in the ozone layer" (il est monté au ciel et a laissé un trou dans la couche d'ozone).
Si le poême de Tim Burton voulait montrer la différence d'un enfant incompris par ses parents, et que cette incompréhension a été fatale, je pense que Jad Wio veut donner un sens plus écologique a la chanson, vu le titre de l'album sur lequel elle devait figurer (Nu Clé Air Pop). .
Vos commentaires